Salam aleikoum.
Mais je pense que cette centaines d'enfants sont parti avc l'accords de leurs parents.
Salam aleikoum.
Mais je pense que cette centaines d'enfants sont parti avc l'accords de leurs parents.
Dans ce cas, pourquoi ils disent haut et forts que ce sont des enfants orphelins victime de la guerre ou de la famine ?
S'ils ont payé les parents de ces pauvres enfants pour partir avec, c'est aussi un crime à mon avis.
Pauvre afrique! Ceux qui viennent pour nous aider ne sont pas tous animés de bonnes intentions.
A la télé, ils ont montré un enfant qui disait qu'on lui a fait croire que quand il sera en Europe, il pourra gagner beaucoup d'argent et conduire des voitures. C'est n'importe quoi. Voilà un bel exemple de l'exploitation de la misère.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sachant ke le pays est en guerre les parents ont souhaité voir leurs enfants partir pour leur bien être.
Mé tu voi c dur de blamé leur action pace kon a pa vécu ce kils ont vécu.
mé franchemt je nsé pa koi penser
bsr,
Cette affaire n'est pas trés claire.Comment une dizaine d'individu peut il prendre ou voler des enfants dans un pays souverain.
N'y a t'il pas de complicités locales dont on en parle pas pour le moment ?
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
Il y a certainement des complicités locales et je trouve que l'enquête devrait permettre de condamner toutes les personnes qui ont rôle condamnable dans cette affaire, et cela, quelque soient leurs nationalités, mais au Tchad.
J'entend des voix qui s'élèvent et qui demandent à ce que les français soient jugés en France. Mais,
- pourquoi quand des français commettent des crimes en Afrique dans des pays souverains, on les fait venir en France pour les juger selon la loi française ( exemple des pédophiles qui ont abusé d'enfants sénégalais- ils avaient même fait venir les enfants et leurs familles ainsi que leurs avocats en France)
- alors que quand c'est des africains qui commettent des crimes en France, c'est en France qu'ils sont jugés et enfermés.
Est-ce encore une autre forme de mépris ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le Tchad est un pays souverain au même titre que la France. On ne peut pas faire ce qu'on veut. Mais si c'est de l'humanitaire ! L'action de cette association est sanctionnable puisque qu'elle bafoue les regles de fonctionnement de ce pays. Sarkozy et son gouvernement ne sont pas fous. Lui qui s'est empréssé de condamner cette meme association (maintes fois prevenues par le Quai d'Orsay).
Il n'est pas besoin de rajouter que le Tchad se situe en pleine zone de conflit (Darfour). Il n'est pas utile de crisper les relations entre les deux pays, en couvrant cette association qui a agi de façon repréhensible.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" - Seneque -
Bonsoir
Mes amis, tous vos raisonnements tiennent la route. Je suis pour que les fauteurs de cette ignominie soient jugés là où ils l'ont commise. Mais, comme l'a dit Fodyé, il y a aussi des complicités locales. Manifestement, les gens n'en parlent pas d'elles, ce qui donne lieu à un soupçon à l'endroit même des hauts dirigeants locaux. Cette affaire est trés compliquée. Tout le monde est fautif dans cette affaire. Même les autorités tchadienennes et darfouries qui délient les langues, laissaient quand même les enfants mourir. Si ces français ont pu faire cela, c'est qu'il y avait bien raison. C'est fou, cette affaire. Je ne sais même plus quel raisonnement, il faut tenir. On verra la suite..........
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/10/2007 à 22h00
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/