Salut Maya,
Ce sondage concerne t'il uniquement les sénegalais ?
Tchooo
Je m’appelle Maya. Je suis etudiante en doctorat en langues latines et linguistique a l’Universite de Californie, Berkeley. Je fais une etude qui concerne l’apprentissage et l’usage des langues dans la vie de tous les jours des Senegalais a Paris et a Rome. L’objectif de cette etude est de comprendre les attitudes par rapport aux differentes langues que la communaute senegalaise parle, les situations ou on choisit une langue plutot qu’une autre, l’opinion des autres vis-a-vis de les capacites a utiliser des langues diverses, et l’importance qu'on donne a l’apprentissage de la langue nationale du pays dans lequel on habite.
Soit sur ce forum, soit dans une conversation privee vos opinions m'interessent. Je veux savoir quelles langues vous parlez normalement, avec qui, dans quelles circomstances. Selon vous, c'est une bonne chose de parler plusieurs langues, de savoir ecrire la langue maternelle? Quelles langues preferez-vous parler? Pourquoi? Etc, etc.
Si vous habitez a Paris, je suis la pour le moment et on peut se rejoindre si vous voulez participer a un entretien. Si vous habitez d'ailleurs quand meme, vos attitudes linguistiques et vos opinions m'interessent toujours et une discussion sur ce forum me ferait plaisir.
Bonne journee!
Maya
Salut Maya,
Ce sondage concerne t'il uniquement les sénegalais ?
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je sais que les langues que j'ai mentionne sont parlees dans plusieurs pays donc meme si vous n'etes pas Senegalais, vos reponses m'interessent.