Bien sur que ça les arrange. Ces salariés sans papiers sont comme des kleenex, ils les utilisent puis s'en débarassent facilement et sans scrupules. Ces pauvres frères ne peuvent rien faire. Ils ne peuvent pas utiliser les Prud'hommes, ni aller se plaindre où que ce soit d'abord. Ces employeurs le savent tres bien alors ils en profitent pour les faire travailler jusqu'à pas d'heure, pour un salaire de misère.
Le fait que ces salariés de Buffalo se soient déclarés n'est pas sans risques. Avec le gouvernement actuel, il faut prendre ses précautions.
J'espère que la décision qui a été prise dans l'affaire Modeluxe va faire jurisprudence.
ce dommage j'ai l'impression que vous venez de vous reveillez.ce maintenant que vous savez que certain frere sont exploités.ce dont meme vous appelez bledard et dont vous les depouillés a longueur de journée avec vos complices mounafar a leur faire miroité que vous aller les epousés.ce gens qui ont tout abandonné et qui n'ose meme pas en parlait de leur situation a leur famille au pays.si certaine esayerais de les connaitres et agrandir notre communauté que de les denomé nos pigeons.vous vous reconnaitrez.alors ne venais pas faire le style genre choqué.car madame a son dernier portable a 300euros,croyait que monsieur"moi la dit" etait ingenieur.
Oh là, là, Hamady il ne faut pas généraliser de la sorte.
Tu insinues que les filles de France sont des "pigeonneuses".
J'ajouterai que l'on a pas attendu l'histoire du Buffalo Grill, pour se rendre compte que des frères étaient exploités, malmené, voire humilié par leurs employeurs...
Nous avons pleinement conscience depuis belle lurette que ça a toujours existé (exploitation des frères).
Seulement les personnes qui sont intervenues ont manifesté une fois de plus leur mécontentement, d'une situation qui ne peut que susciter colère, et indignation.
Tu ne peux pas t'octroyer le droit de juger des personnes que tu ne connais pas.
Voili Voilou !
Dernière modification par Jade 07/06/2007 à 08h43
janet et autre soeur je ne vous juge pas.mais ce du a un exces de colere de ma part.je m'en excuse mais certaine et je le dit bien certaine viennent criées'ah bon les bledard sont exploité et tout" du style emu hors qu'il sont fiche totalement de leur situation,car elle sont les 2eme apres les chef d'entreprise a leur faire la misere en les depouillant de leur quelque 1000euros mensuel sur 45heures par semaine.dites moi certe vous avez pas tous le temps mais ceux qui habites les environs. qui et partie a leur rencontres? et discuter avec eux.personne,pas beaucoup.sauf ces crasseux de la cgt et communiste qui profite de la situation.vous avez crée vos association alors action(rares.agss)une petition ce bien beau mais moi je privilegie le terrain d'abord pour ceux qui ont le temps et habites les environs de ce buffalo.car aller de l autre bout de leur departement et assister a des elections de miss ou coupé decalé sa pas mal trouve le temps.encore une fois desolé.
ce clair je suis pas trop doué pour l ecriture car sa m'arrive de ne pas prendre le recule necessaire et tout.
encore desolé pour la colere demon message je vous demande de m'excuse.inchallah que vous accepterais mes excuse.
Grace à la détermination et la pression des salariés, du syndicat, des différentes associations du 91 et d'ailleurs qui ont apportés leur soutien au mouvement ainsi qu'à la population :
Ce lundi a eu lieu une rencontre entre le Préfet de l' Essonne, le PDG de Buffalo et la CGT.
Il en résulte que le Préfet va examiner le dossier des 51 personnes sans-papiers qui travaillent ou ont travaillés dans 9 des 12 restaurants Buffalo Grill.
Le PDG de Buffalo s'est quant à lui engagé à reprendre toutes ces personnes dans des conditions normales (fini les heures supp à ralonge non payées, les temps de pauses non respectés, etc..) .
Le mouvement reste bien entendu en place tant que la situation ne sera pas définitivement réglée.
Voilà.
Tu fais bien de préciser que c'est un accès de colère qui t'a poussé à réagir de la sorte dans ton post.
Tu as la décence de reconnaître tes torts donc celui de t'être emporter en reconnaissant que des soeurs allaient très mal le prendre du fait d'avoir généralisé.
A la suite de longues explications que nous venons d'avoir, j'accepte donc tes excuses. Je suis une personne de magnanime.
Bien à toi.
Salam.
Jade a tout dit. On comprend ta colère parce que malheureusement ce que tu as exprimé n'est pas un mensonge, il ya des soeurs qui agissent de la sorte.
Mais ne généralise pas, il ya aussi des aussi des soeurs qui sont tristes de voir les conditions dans lesquelles nos frères travaillent, et qui aimeraient les aider.
Car on a toutes de la famille en situation irrégulière, et on a peur tous les jours pour eux.
Après notre mariage en France, mon mari a failli se faire expulser, avant d'être régularisé. Et g fait tout ce qui était dans mon pouvoir pour empêcher ça, et quelques mois après il a été régularisé.
Beaucoup de nos soeurs rencontrent ce problème, d'autres attendent que leur mari ait un visa pour venir etc. Regarde il ya un topic d'ailleurs où, certaines demandent des renseignements pour les démarches.
seeri buru ña na fo siru ntoxo bonondini.
slt hamady,j'aimerai bien savoir ce que tu as contre la CGT tu les critiques souvent et quel intérêt ils ont a aider les sans papiers ,d'après ce que j'ai lu le responsable cgt avait aussi aidés les gars de modeluxe.
il y a beaucoup de gens biens a la cgt qui défilent à tous les rassemblement des sans-papiers.
pour info il y a aussi des soninko a la cgt