Bonjour,
parfois on fait des choses non pas par plaisir, mais pour faire mal, moi je le comprends dans ce sens. Le detail est connu par tout le monde.
Mais diable, qu'est-ce qui a bien pu motiver la décision de Dieudonné à aller rendre vistie à Le Pen au Bourget ?
En tout cas, moi, je ne le comprends plus.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour,
parfois on fait des choses non pas par plaisir, mais pour faire mal, moi je le comprends dans ce sens. Le detail est connu par tout le monde.
On se souvient tous de l’année 1997, lorsqu’il s’est fait héros de la lutte anti-FN.
En rendant visite à Le Pen au Bourget, je pense qu’il joue la carte de la provocation après avoir été lynché par les médias et exclus par le système, lorsqu'il a tenu des propos antisémites.
L’idée d’une telle rencontre selon lui, c’est qu’il a voulut se faire une opinion par lui-même loin de toutes diabolisations (politiques, médias, et citoyens).
L’humoriste dit qu’en tant que citoyen épris de liberté et d’ouverture aux autres, ses convictions, sa quête du dialogue et de la compréhension des autres avec qui il ne partage pas forcément les mêmes idées, le poussent à les écouter et à ne les juger que sur la base d’arguments au lieu de céder à la tentation de la facilité qui consisterait à les diaboliser, lui qui, mieux que quiconque connaît les conséquences de la diabolisation.
Le concerné répond a ses détracteurs et sur le pouquoi du comment sur le site grioo.com...
http://www.grioo.com/info8408.html
D'un point dde vue purement personnel je trouve son argumentation plutot légère : : :
PEACE LOVE AND UNITY
Sur l'affaire dieudonné chez Le pen, je recommande à tous la lecture du "Le Canard enchainé" de cette semaine. On y apprend qu'en réalité Dieudonné est en contact avec des personnalités importantes du Front National depuis déjà plusieurs mois. De plus le collaborateur et grand ami de Dieudonné, le dénommé Alain Soral, ex militant communiste fait partie des personnes qui se sont vues confiées l'élaboration du nouveau programme du Front National.
Il semble bien que Dieudonné et son entourage se rapproche de plus en plus du parti de Le Pen.
Hélas sylvain, c'est bien ce que je croyais aussi. Ce Dieudonné, à mon avis, n'est animé que d'une seule intention, par exemple être nommé à la députation ou avoir des responsabilités politiques quelque soit l'étiquette politique qu'on lui collera sur la peau. Il est très intelligent, il sait qu'il est constamment boycotté par les médias depuis son sketch sur les juifs et il sait aussi que Le Pen qui a déjà nommé des arabes à la députation et a besoin d'un autre bouc-émissaire dans le bon sens du terme.Posté par sylvain weill
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
c'est vraiment surprenant de la part de DIEDONNE. Bon,c'est la politique tout ça ,incomprehensible. En tout cas mon frère FODYE a résumé vraiment mes pensées comme SYLVAIN d'ailleurs.Etonnant non ?
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
LE PREMIER SUJET SUR DIEUDONNE CHEZ LE PEN
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Ne vous inquiétez pas pour Dieudonné, c'est un malin, il sait ce qu'il fait......
Kamiss la malienne.....8)
Dieudonné s'explique sur les raisons qui l'ont poussé à aller à la rencontre de Le Pen ...
Franchement, il ne me convainc pas, bien qu'il est vrai que la diabolisation de dieudonné ait bien fonctionné.
Il y a eu unes vingtaine de procès qu'on lui a intentés et qu'il a remportés, et dont on ne parle jamais.
Paradoxalement, dès qu'il y a une info qui peut l'enfoncer, les médias ne se gènent pas pour en faire leur Une.
C'est vrai tout ça, mais, je ne comprends pas pourquoi quand on ne soutient pas Le Pen, on va à sa rencontre de cette manière?