Je suis d'accord avec toi, ma femme était à l'école catholique. Toutes les religions sont abordées avec beaucoup de respect en prenant en compte les origines différentes des élèves.
Ce qui est marquant c'est la sensibilisation des enfants au don de soi et à la charité sous toutes ses formes ce qui n'existe pas dans le public.
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
excusez moi pour le language sms mais g toujour écrit comme ça dsl
pour te répondre TRIBAL CAMS ça c surtout o niveau des comportements de l'enfant tu peux avoir un enfant qui a était scolarisé comme tu dit ds un collège ZEP qui peut tt a fait avoire acquis le niveau fin 3ème c vrai que c très rare mais c possible.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
un avantage de l'école privée aussi c'est l'apport culturel. ça permet aux enfants de différents milieux socio-culturels et financiers de se cotoyer. (c'est d'ailleurs un espoir pour les futures générations quand à la france coupée en 2).
et l'apport en "culture générale". en zep, l'enseignement est moins riche en culture générale. les classes sont chargées, les enfants sont bruyants donc les profs perdent beaucoup de temps pour la discipline, un temps qu'ils auraient pu consacrer à transmettre et nourrir de culture générale les enfants.
cet enseignement est très formateur pour l'esprit. tout comme dans les écoles d'ingénieurs généralistes on apprend des méthodes de réflexion, avec la culture gé et ce type d'enseignement on transmet à l'enfant des outils de réflexion. on lui apprend à avoir du recul par rapport aux connaissances. on lui transmet le goût du savoir. la pédagogie et l'ambiance ne sont pas la même.
en zep, on apprend des leçons. y a quelques profs très doués mais ils perdent leur temps avec la discipline. surtout que les temps ont changé. les enfants sont de plus en plus durs.
maintenant, c'est bien pour le primaire et le collège mais dès le lycée, on peut choisir des options qui font sortir de zep pour aller dans de bons lycées publics.
par contre, il y a des écoles privées qui ne sont pas bonnes. dans une école publique, c'est obligatoire d'embaucher une personne qui a obtenu son diplome d'enseignant mais dans le privé ce n'est pas obligatoire. certaines écoles privées sont sérieuses et d'autres non.
.
.
en mode off
Est-ce qu'il y a des écoles privés musulmanes?,sont-elles éfficassent.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
à lyon il y a un lycée musulman
je ne sais pas si c'est un bon lycée ou pas, faut regarder dans les résultats de réussite au bac, ça peut te donner une indication.
.
.
en mode off