Personnellement je me disais l'hypocrisie ne pouvait perdurer il fallait qu'un jour la France montre son vrai visage : Chose qui a commencé en 2002 et qui vient de s'affirmer aujourd'hui avec l'élection de Nicolas Sarkozy !!! C'EST DE LA RESPONSABILITE de tous les Français qui certainement récolteront les fruits sous peu !!!
J'espère comme le présice haby_gyal maligalsen que nos dirigeants seront à la hauteur pour que ce mépris envers les Africains soit de suite combattu en Afrique et que maintenant s'arrête cette relation. Le choix est clair comme l'indique ce nouveau président qui veut se servir des magrébins comme trait d'union avec Afrique noire pour appliquer ses futurs lois.
J'espère aussi que ce choix qui vient de se faire illuminera beaucoup de graines enfouis en nous pour nous permettre de luter haut et fort nos droits ici en France et dans nos pays respectifs.
La partie de cache cache est terminée l'heure est venue de demander le respect de soit et des autres où qu'il en soit et partout où ce sera nécessaire !!!!
Le seul hic chez nous c’est que nous ne savons pas défendre nos droits de manière intelligente car les échauffourées qui viennent de commencer ne sont pas de bonnes manières pour combattre des idéaux et contribuent plus à conforter le candidat qui vient d’être choisi.
Ma déception est grande mais je me dis qu’il y a de l’espoir seulement à condition que cela fasse naître en nous le fait d’être acteur dans nos vies respectives pour revendiquer nos droits et également montrer au vieux continent l’Afrique cette face cachée de la France pour que naisse des collaborations avec d’autres horizons et couper ce cordon ombilicale qui ne nous a rien apporté et peut être d’autres chances dans des relations beaucoup plus respectueuses !!!
Je souhaite un bon courage à tous

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation