A partir d'aujourd'hui, les français peuvent choisir le fournisseur de gaz et d'éléctricité. C'est l'ouverture totale du marché à la concurrence.
Pensez-vous rester chez les fournisseurs historiques(à savoir EDF et GDF) ou changer de fournisseur?
A partir d'aujourd'hui, les français peuvent choisir le fournisseur de gaz et d'éléctricité. C'est l'ouverture totale du marché à la concurrence.
Pensez-vous rester chez les fournisseurs historiques(à savoir EDF et GDF) ou changer de fournisseur?
En ce qui me concerne pour le moment je ne change pas !!! C’est un post trop stratégique pour que je puisse confier ça à n'importe qui (l'ouverture du marché de la téléphonie à laisser un arrière goût amère à certaines personnes qui ont vite fait de changer d'opérateur pour payer moins chére) faire des économies c'est bien voire indispensable mais la qualité a aussi un coût.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Moi tout ce que je sais c'est que l'éléctricité coute vraiment extremement cher au Mali. Je paye vraiment des factures de dingue.
Vraiment c'est pas normal.
C'est clair. Avec les coupures c'est vraiment difficile. Surtout que cette année, lai saison des pluies est vraiment trop chaude.
L'autre jour, il y'a eu une coupure d'électricité à 1 heure du matin. La clim s'est arrété. Il faisait tellement chaud que je n'arrivais plus à dormir. J'ai du prendre ma voiture et me rendre en pleine nuit à l'Hotel de l'Amitié pour prendre une chambre et passer une nuit convenable. En effet, les grands hôtels disposent de groupes éléctrogènes et ne connaissent pas de coupure d'éléctricité.
J'ai très bien dormi mais à 100 000 francs la chambre, ça fait mal.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
En effet, logiquement les prix devraient baisser puisqu'en situation de concurrence, les entreprises se doivent de baisser leurs tarifs pour etre plus compétitives mais ce n'est pas le cas dans ce secteur. C'est pour cela que beaucoup voient cette annonce d'un mauvais oeil, et ils ont raison.
Je suis du même avis que Ali. Je préfère garder l'abonnement actuel EDF. Une prudence s'impose !
Le cas cité ci-dessus concernant les opérateurs téléphoniques ou internet est un bel exemple et je pense qu' à l'avenir les personnes qui ont vécu ces fâcheuses expériences s'y prendront à 2, 3, 4 fois voire plus, dans leur refléxion avant de tenter une nouvelle aventure auprès d'un fournisseur quelque qu'il soit, même en éléctricité.
Ca commence de prime abord avec des propositions forts alléchantes, économies réalisées, prix de l'abonnement ou encore tarifs à la consommation qui défient toutes concurence pour en fait s'avérer être un cauchemard.
un des concurrent de EDF se prénome Powéo, il y a même la pub qui passe depuis peu à la télé et le président de Powéo n'est autre que le meilleur ami de celui qui est à la tête de ce pays.
Pour en savoir plus sur Powéo, cliquez sur le lien suivant : Accueil - POWEO
Salam.