Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Toi, même tu t'es contrdite. Je veux juste que tu regarde ces passages ci-dessous et ce que tu avait dit dans ton premier post :
Posté par parisgirl
Je vais peut-être me faire fusiller mais tant pis parce que là je ne suis pas du tout d'accord. Dire que Fatou dit n'importe quoi est sans doute exagéré. Certes peut-être que ce n'est pas le cas partout en Afrique mais même si il y'a des vérités qu'on aime pas entendre ce qu'elle a dit est visible dans certains pays, certaines régions ou certains villages. Donc même si ce qu'elle a dit nous gêne il faut avouer que c'est vrai. Si on est un tant soit peu hônnete on ne peut pas dire que tout le monde mange à son aise au bled, il y'a des animaux qui sont squelettiques et certaines femmes qui, oui il faut le dire, n'ont pas droit à la parole. Ca nous fait peut-être chier que ça soit dit à la télé mais c'est véridique. A mon avis (sans la connaitre mais je suppose) que Fatou a dû parler de choses qu'elle a vu par elle même.

Et dire que ce reportage est devenu source de commerce et de prestige pour elle alors là je trouve ça plus que déplacé. Cette fille a perdue toute sa famille lors de cet incendie alors à mon avis le commerce et le prestige c'était vraiment les derniers de ses soucis. Le prestige et l'argent ne pourront pas lui ramener sa famille et à l'heure qu'il est je suis certaine que si elle a regardé le reportage sa douleur est toujours présente.
A' part me faire un copier-coller tu n'as pas précisé en quoi je me suis contredite parce que j'ai beau relire mon passage je ne vois pas où il y'a contradiction . Il fallait être plus explicite.
Maintenant si tu (ou vous) voulez avoir le dernier mot pas de soucis vous avez raison ... j'ai tort ... Je dois sans doute faire des excuses pour mon manque d'objectivité donc veuillez agréer mes sincères excuses et blablabla et blablabla.
Voila fin de l'histoire on peut passer à autre chose ou alors c'est trop demander ?