Une émission est actuellement en cours sur l'incendie du boulevard vincent auriol sur France 3.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
je vient de regarder l'emission c'est vraiment triste j'avait les larmes qui me montaient à l'oeil c'est incroyable la façon dont on se sent impliqué lorsque de tel drame touche des menbres de notre communtauté.Le retour au pays, jusqu'au village j'ai pas pu m'enpécher de réveiller ma mére.
Comme elle l'a dit malgré ttes ces âmes perdu(c'est le destin certes) il ya toujours, 2 ans aprés l'incendie des familles qui dorment sous des tentes( cf les famille rue de la Banque, j'ai cru entendre qui allait finalement avoir un logement dans l'année à venir à confirmer) c 'est déplorable .
Je souhaite bien du courage à notre soeur quand aux defunts, Qu'Allah les pardonnes,les accueils dans Son Saint Paradis, qu'Il élargisse leurs tombes et que la terre leurs soit légère , amine.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
C'est terrible pour toutes lé famille je conaissé dé gens dan cette immeuble une pensée et une prière pour les victimes et leur famille
j'ai regardé l'emmission et je n'ai pa pu retenir mes larmes...
Que la Terre leur soit légère...
Qu'ALLAH dans toute sa bonté leur accorde une place au paradis
Qu'ALLAH aide les familles à surmonter le chagrin
J'ai rater, j"aurai vraiment aimer voir l'emission il aura une redifussion ou pas?
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
j'ai réussi à voir plus de la moitié de l'émission. J'ai aussitôt appeler ma mère pour l'en informer.
C'était tellement triste. Beaucoup d'émotions. J'en avais les larmes aux yeux à certains passage.
De plus, la population soninké des villages environnant étaient là, présent pour acueillir la rescapée de la famille Diarra, ainsi que les corps.
C'était une super initiative de leur part. Que dieu les paye pour cela.
Tous ces corps reposent en paix au mali.
Que la terre leur soit légère.
Que dieu fasse d'eux, des enfants du paradis.
Amine
c'était trop triste j'en ai pleuré dès que je l'ai vu arrivé au bled avec tous ces cercueils....
Evidemment on ne va pas demander pkoi ca n'a été diffusé qu'à 23h30!!!!
Salam aleykoum!
Comme vous tous, j'ai été très touchée par ce reportage... qui ne pouvait pas laisser indifférent. (d'autant plus quand on est soninké!)
J'ai beaucoup apprécier le courage de cette jeune femme et la solidarité de la communauté soninké face à ce drame!
Que Dieu accorde le Paradis aux victimes et que la terre leurs soit légère.
Moi aussi comme vous j'ai vu avec mon mari le reportage vraiment à la fin j'avais les larmes aux yeux, ça fait trop pitié comment on peut loger des Hommes dans des hôtels insalubres je me demande.
En plus comme pas hasard, comme par magie une semaine après l'incendie tous les rescapés ont été relogés des logements se sont libérrés... Faut attendre la mort pour avoir un appartement pour que les services réagissent VRAIMENT C'EST DEGOUTANT!!!
Qu'allah accorde le paradis aux victimes, que la terre leur soit légére.