Bonsoir, il est clair que çe phénomene et de plus en plus propager .
Laisser son enfants "trainer" dehors, jusqu'a des heures pas possible !!!
MOi, ce qui me choque le plus ,ses que ces filles n'ont pas dix ans, et elle prennent le métro seule c'est scandaleux quand méme!!!!
Il est sur que l'éducation, joue un grand role. Beaucoups de nos parents ne s'en préocupent pas .Comme tu le dit si bien, il préferent leurs dire, d'aller jouer dehors pour etre tranquilles,où car ils sortent et ne peuvent emener tout le mondes etc etc!!!! .Apres, le jours ou il arrive un accident, alor la c'est la fin du monde :"pourquoi je les ai laisser sortir ,pourquoi, pourquoi....etc etc".A çe moment la, il est trop tard!!
Parfoix aussi, ils n'ont plus le monopole sur les enfants, car à forçe de les avoir laisser trainer,dans la rue ils se sont habituer à "s'auto gérer "alor ils n'ecoutent plus rien.Un enfant qui depuis l'age de 6ans traine dans les rues se n'est pas à 20ans qu'il arretera(sauf prise de consience).
Il faut vraiment partiçiper à l'éducation de nos enfants !!!!Il n'y à pas qu'a l'école,que l'on apprend des choses.Il faut montrer d'autres horizons ,les ammener à leur raçines etc etc bref
Au fait j'éspere que la petite fille va mieux