Je viens du pays et je garde beaucoups de souvenirs de notre culture d'origine. Après plusieurs années vecues en France, je me revolte de fois contre notre communauté en rencontrant des enfants livrés à eux-même dans la rue parlant soninké. Je parle bien sûr de ces mineurs sans surveillance. Voici la vraie cause de ma colère: j'ai rencontré trois petites filles âgés de 6 à 10 ans dans le metro dont l'une d'elle était accidentée en descendant de l'escalier. En passant, j'ai vu une personne s'occuper d'elle et la fille pleurait. Nous avons fait appel aux pompiers et j'avais homme de toutes ces questions qu'on me posait. Pensez-vous que vous avez été bien éduqué par vos parents? Que pensez vous de ces enfants mineurs qui se promenent sans suraveillance dehors de fois même après 22H? Dans nos familles, certains se debarassent des enfants en les envoyant jouer dehors pour rester tranquille dans la maison? Peut on considerer que ces parents sont des irrésponsables? Connaissez des situations de ce type dans votre entourage? Que pouvons nous faire concretement pour sensibiliser nos parents sur ces faits indignes?