Je crois qu'il sera évidenment condamné . on se rappelle que c'est meme tribunal a deja donné l'exemple en condamnant notre ministre de l'interieur. alors est ce que ce sont les memes juges ? en tout cas les discours sont similaires .
Eric Zemmour qui aime bien passer son temps à déverser sa bile sur les noirs et les arabes est, en ce moment, devant le tribunal pour répondre à une plainte pour discrimination raciale.
Apparemment, il y aurait beaucoup de pressions pour qu'il ne soit pas condamné.
Pour moi, ce procès est historique, car, quand il sera relâché, vous verrez que cela ouvrira la voie à tous les racistes tapis dans les médias. Plus personne ne se cachera plus, car, l'affaire Zemmour fera jurisprudence dans les annales de la justice.
Ah, douce France.
"Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait." Cette phrase, prononcée en mars 2010 sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson "Salut les terriens", sur Canal+, vaut à Eric Zemmour d'être poursuivi en justice par plusieurs associations. Son procès pour diffamation et discrimination raciale débute mardi 11 janvier et devrait durer trois jours.
Quelques heures plus tôt, le 6 mars, le chroniqueur avait tenu d'autres propos controversés sur le plateau d'une émission de France Ô, "L'Hebdo". Les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs, avait-il répondu à une question qui lui avait été posée.
L'association SOS-Racisme a été la première à lancer des poursuites contre le polémiste. Selon elle, les propos d'Eric Zemmour tendent "à assimiler l'origine des personnes et la délinquance", une discrimination passible d'une sanction pénale. Sont également parties civiles le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), la Licra, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et J'accuse.
Eric Zemmour devrait être présent. Il a fait citer une dizaine de témoins parmi lesquels le député Claude Goasguen, le chroniqueur Eric Naulleau ou l'ancien secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) Robert Ménard. Dans une longue lettre adressée en mars au président de La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), Eric Zemmour avait regretté que ses propos aient "pu heurter", tout en les maintenant.
Eric Zemmour avait reçu le soutien de l'avocat général près la cour d'appel de Paris, Philippe Bilger, qui l'a soutenu sur son blog, ce qui lui vallu d'être convoqué par le procureur général de Paris, François Falletti, afin qu'il lui "donne des explications sur cette opération", selon les termes de la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie. Dans sa note datée du 17 mars, Philippe Bilger écrit notamment : "Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes." Il parle de statistiques destinées à "masquer ce qui crève les yeux et l'esprit" et de "la censure qui [interdit] d'aborder clairement un tel sujet".
Source: Le Monde
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je crois qu'il sera évidenment condamné . on se rappelle que c'est meme tribunal a deja donné l'exemple en condamnant notre ministre de l'interieur. alors est ce que ce sont les memes juges ? en tout cas les discours sont similaires .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Et voilà ce à quoi je pensais. Tout ça, ce sont des pressions exercées injustement sur la justice
Une trentaine de députés apportent leur soutien à Zemmour
Une trentaine de députés UMP ont apporté jeudi 13 janvier leur soutien à Eric Zemmour, jugé depuis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation. Le chroniqueur avait déclaré en mars 2010 : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait."
Membres du Collectif parlementaire pour la liberté d'expression, vingt-huit députés de la majorité estiment que, sous couvert de lutte contre le racisme, "on prétend faire taire un journaliste qui exprime une opinion, qu'elle soit vraie ou non, parce qu'elle dérange". Pour les signataires, ce procès "en dit long sur la dérive qui conduit à bâillonner la liberté d'expression par les tyranneaux de la pensée unique de l'antiracisme".
Parmi les signataires figurent Lionnel Luca, Jacques Myard, Bernard Debré, Christian Vanneste et Marc Le Fur, le vice-président de l'Assemblée nationale.
"POLITIQUEMENT INCORRECT"
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui est l'un des plaignants dans ce procès, s'est élevée contre ces soutiens. "N'en déplaise à ce collectif, ce n'est ni aux élus ni aux représentants de la société civile de fixer les limites de la liberté d'expression et de dire le droit, mais bien à la justice de notre pays", déclare-t-elle dans un communiqué.
Le journaliste, qui se pose en défenseur du "politiquement incorrect", avait déjà reçu le soutien de l'ex-ministre de l'intérieur de gauche Jean-Pierre Chevènement et du président du Front national, Jean-Marie Le Pen. Il a fait citer une dizaine de témoins, parmi lesquels le député Claude Goasguen, le chroniqueur Eric Naulleau ou l'ancien secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) Robert Ménard.
A l'époque des faits, Eric Zemmour avait également reçu le soutien de l'avocat général près la cour d'appel de Paris, Philippe Bilger, qui l'a soutenu sur son blog. Dans sa note datée du 17 mars, Philippe Bilger avait écrit : "Tous les Noirs et tous les Arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes." Il parle de statistiques destinées à "masquer ce qui crève les yeux et l'esprit" et de "la censure qui [interdit] d'aborder clairement un tel sujet".
Eric Zemmour a répété devant le tribunal que les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres "parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", comme il l'avait dit le 6 mars 2010 sur l'antenne de Canal + :
Sur France Ô, il avait déclaré le même jour que les employeurs "ont le droit" de refuser des postulants arabes ou noirs.
Source: Une trentaine de députés apportent leur soutien à Zemmour - LeMonde.fr
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
La condamnation d"eric zemmour est requise par le tribunal de la 17éme chambre correctionnelle de paris. deliberation dans quelques semaines. je me demande comment il peut s'entirer au regard des autres condamnations à caractere raciste et antisemite par le passé en france .
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam,
Quand Elisabeth Levy défend l'indéfendable Zemmour :
Dailymotion - Clash Elisabeth Lévy seule contre tous pour Zemmour - une vidéo Actu et Politique
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Eric Zemmour condamné pour provocation à la discrimination raciale
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi 18 février Eric Zemmour à 2 000 euros d'amende avec sursis pour provocation à la discrimination raciale pour ses propos sur "les Noirs et les Arabes".
Eric Zemmour a été cité en justice par SOS Racisme, la Licra, le MRAP, l'UEJF et J'accuse, pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô.
Dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les terriens, diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès : "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait." Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs.
ÉRIC ZEMMOUR ET LES "VIEUX STÉRÉOTYPES"
Mettant en avant "le crédit qui peut être accordé aux paroles" du prévenu, "un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois", le procureur de la République Anne de Fontette avait requis à l'audience du 14 janvier une condamnation "de principe". Concernant la citation sur les trafiquants, elle avait regretté qu'Eric Zemmour ait repris le "vieux stéréotype qui assimile l'immigration à la délinquance". Quant à la seconde assertion, elle avait rappelé qu'en France, "la discrimination n'est pas un droit mais un délit".
Eric Zemmour, de son côté, s'était défendu avec vigueur, assurant ne pas être un "provocateur", mais un observateur fidèle de la réalité qui refuse le "politiquement correct".
Source: Eric Zemmour condamné pour provocation à la discrimination raciale - LeMonde.fr
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je crois qu'il a compris le message et que toute veilleité de recidive peut lui couter chere
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Oui, mais seulement, voilà, des soutiens se multiplient pour Eric Zemmour. Et un des soutiens de taille est celui de l'UNI UNI - Par l'éducation, pour la nation , le syndicat des élèves et étudiants affiliés à la droite. Ce syndicat qui a des idées à cheval sur les programmes du FN et de l'UMP revendique son appartenance à une droite décomplexée, c'est à dire une droite qui estime avoir le droit d'affirmer publiquement sa xénophobie à l'égard des populations d'origine immigrée ou à l'égard de l'islam.
Des futurs dirigeants de la France seront certainement issus de ces jeunes.
C'est dire que le combat contre le racisme et la xénophobie en France ne fait que commencer.
Aujourd'hui, on s'intéresse aux conséquences d'un phénomène et non aux causes. La France risque-t-elle de vivre la même chose que les Etats Unis, car aux Etats-Unis au moins, certaines de ces questions ont déjà été évacuées depuis des décennies.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com