Par exemple pour une femme, si elle commet l'adultère, ou a une relation sexuelle hors mariage, selon la charia la sentence est qu'elle sera lapidée jusquà ce que mort s'en suive.
Ce sont les hauts dignitaires qui décident des sentences.
Bonjour les gens!!!!!!!!!!!!!!! ca fait di bien un gros dodo.
Oui c'est vrai, ceux qui appliquent la Charia ont recours à la peine de mort (d'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus (non qu'est ce que je dis savoir tout court ) en quoi ca consiste, qui décide etc...
Ya des gens qui se font pendre, lapider, trainer par des voitures et tout ca en public puis leur corps est laissé en plein milieu de la rue (choquéé, j'ai vu des images hier sur la 2)
oui je suis partagé en tout cas si l'on touche a quelqu'un de ma famille oui je suis pour.
Par exemple pour une femme, si elle commet l'adultère, ou a une relation sexuelle hors mariage, selon la charia la sentence est qu'elle sera lapidée jusquà ce que mort s'en suive.
Ce sont les hauts dignitaires qui décident des sentences.
Salam Aleykoum tout le monde
La peine de mort n'est pas une affaire religieuse
Souvenez vous en Roumanie, l'exécution du président Ceausescu ...
et en Irak, où Sadam risque la peine de mort et ce n'est pas au nom de l'islam
et je ne parle même pas des USA où pour une pomme volée, la chaise électrique vous attend.
La Charia n'a jamais instaurée la peine de mort et surtout Charia ne rime pas avec loi pénale.
Tous ce qu'on voit a la TV (exécution des femmes sur un terrain de foot etc), nous n'en connaissons pas les faits réels. Nous écoutons ce qu'on veut nous faire croire.
Le sujet sur la lapidation des femmes adultères, l'islam en parle mais avec des conditions bien précise (2 témoins formels jurant devant Dieu sur ces faits)
Je fais souvent ma tête de turque je vous l'accorde, mais tout ce dont vous parlez n'est même pas argumenté avec des faits et des preuves réelles au nom de la charia.
Tribal, la peine de mort n’est rien d’autre qu’une forme dérivée de la loi du talion, c'est-à-dire œil pour œil et dent pour dent.
Et puis comme le dit Mayome, celui qui donne la vie et la mort est uniquement Dieu
Pour les affaires touchant nos proches, il est clair qu’une petite peine te ferais péter les plomb, mais en même temps, c’est une grande épreuve que Dieu te fait éprouver.
En tout état de cause, je refuse de dire que la peine de mort est une affaire liée à la charia
Wa Salam
Salam camarade Kiss T,
Merci d'avoir fait la distinction entre la charia et la peine de mort il est vrai que l'on commencer à faire l'amalgame sur le tread, cependant je souhaiterais avoir ton point de vue sur cette fameuse derivé de la loi du Talion ton opinion Pour / contre et eventuellement pourquoi.
Au plaisir de te lire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Aleyk Salam Tribal,
C’est quoi la peine de mort? c’est ôter la vie a un être humain qui a commis une ou plusieurs abominations (viol, pédophile, meurtre etc) ou pire, pour avoir des idées différentes des dirigeants.
Mon point de vue sur la peine de mort est le suivant :
Est-ce qu’en tuant une personne, on rendra bonne conscience aux victimes ou aux familles des victimes ? Je ne me le pense pas et cela ne les fera pas dormir mieux
Hisoire banale, souvenez, vous de ce chauffard fou qui roulait a 100km/h sans permis en ville et a faucher sur les clous, une mère de famille avec ses 2 enfants morts sur le coup
Il s’en est tiré avec 8ans de prison je crois (on ne pas revenir sur les condamnations ridicules du système judiciaire français)
Le père était indigné de cette peine, mas pensez-vous que si on avait exécuter le fou furieux, la femme et les enfants de pauvre bonhomme seraient réapparut. ?
Sur le fond, nous sommes tous contre cette peine (qui peut être utilisée pour tout et rien)
Mais naturellement on veut y faire appel, lorsqu’on se trouve en position de victime ou pour des affaires de mœurs.
Tuer pour tuer, ce n’est pas ce qui fait avancer les choses et encore moins régler les problèmes.
Donc, non, je suis contre cette pratique même si l’accusé est pédophile ou violeur (ca me rend dingue d’écrire ces termes)
Je vais me renseigner sur ce que l’Islam a ce sujet et je reviens avec des infos inchALLAH
Wa Salam
Bonsoir kISS T
Je voudrais savoir si vous avez fait des etudes poussées dans la législation musulmane, si non, je propose aux freres de se limiter aux hadidhs et aux versets qui sont plus ou moins accessibles à tous la charia comme d'ailleurs le code penal sont des choses complexes, pour le respect de notre chère réligion.
Quant à la peine de mort je suis à 100/100 pour car une loi dissuasive qui preserve plus qu'elle ne reprime. En 1980 on a vu les gens descendu dans la rue à paris pour reclamer l'abolition de cette loi contre le gré de ceux qui on connu l'amertume d'une mort injuste et cruelle des leurs, quelques années plutard les mêmes personnes sont descendues de nouveau dans la rue pour reclamer le retablissement de cette excellente loi abolie.
Quand on a decouvert sa fille etranglée apres l'avoir violer, ou voir son fils culbiter par un chauffard, c'est des choses dures à accepter, plus amer encore, voir cette personne déambulée apres quelques mois de prison.
Je crois que pour comprendre certaines choses il faut se mettre à la place de la victime pour essayer d'evaluer le poids. Certainement certains d'entre vous me considereront comme étant cynique, loin de là a la coullihal qu'allah vous preserve de ces epreuves.
Cordialement
Salam Djibril,
Comme je le disais, penses-tu qu'apres la vengeance (car il s'agit d'une vengeance) la victime retrouvera le sommeil.
Comme il a été dit, le Seul a avoir le droit de vie et de mort est ALLAH (soubhana wa ta'ala)
et comme je le disais, le sujet n'est pas de parler des peines encourues etc
Ton point de vue est respectable,
la chose ou il faut que tu m'eclaires, c'est que tu admets que cela sont épreuves soumis par ALLAH (soubhana wa ta'ala) et en meme temps tu veux donner la mort alors qu'elle ne t'es pas permise
Dieu est plus savant
Wa Salam
Bonsoir kiss T
C'est apres tout ce j'ai dit que j'ai demandé à Allah swt de nous eloigner de tout ça, par contre, je crois que la vangeance n'est pas interdite en réligion, mais il est dit qu'il est preferable d'eccuser. mais si tu ne peux pas eh vange-toi ( il me semble bien que c'est ça mais je vais me reseigné,
Une question comment tu vois la lapidation? Je demande juste ton avis sans commentaire.
Prenons l'exemple de l'adultère :
que ce soit pour un homme ou une femme, il faut que'il yait 4 témoins qui ont vu le sexe de l'homme à l'intérieur du sexe de la femme, (excusez les oreilles ou les yeux chastes lool !!) Donc meme si tu trouves 2 personnes en train de s'embrasser tu ne peux pas les accusé comme ça d'adultère. Les pays qui prétendent pratiquer la charia font des accusations avec des preuves bcp plus légères que celles que demandent la charia.
Il est donc pratiquement impossible de réunir les conditions pour condamner un adultère. Si la charia est vraiment suivie, la peine de mort ne s'appliquerait presque jamais.
Aux USA, les états qui pratiquent la peine de mort ont un taux de criminalité plus élevé que les autres ... à méditer....
bonjour
oubien si accusation de l'acte s'est concretisé par la grossesse.
--- l'une ou l'autre avoue les faits par la crainte d'Allah;