Salam,
Nous fêtons cette année la 25 eme anniversaire de l'abolition de la peine de mort (en France) je souhaiterais avoir l'avis de ma communauté la dessus etes vous pour ou contre et pourquoi ?
Au plaisir de vous lire.
Salam,
Nous fêtons cette année la 25 eme anniversaire de l'abolition de la peine de mort (en France) je souhaiterais avoir l'avis de ma communauté la dessus etes vous pour ou contre et pourquoi ?
Au plaisir de vous lire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam , j'ai lu vite fait ton thread tout à l'heure, mais la pour le retrouver, je viens de passer au moins 15 minutes, je pense, petite erreur, qu'il n'a rien a faire dans unions mariage et moeurs
en 2 mots, *Je suis contre la peine de mort, car l'erreur judiciaire existe ou alors des procès où l'accusé est déja comdamné (cf le nombre de noir comdamnés a mort aux USA)
* dans le cas d pédophilie suivi de la mort de la ou des victimes, où la culpabilité de l'accusé est prouvée à 3000% ou alors des aveux qui tiennent la route etc... la oui, ce MONSTRE ne mérite que le MORT
MAIS EN ME ETEMPS, QUI SOMMES NOUS (les Hommes) POUR JUGER ET DECIDER DE LA MORT DE QUELQU'UN?
Salam Dia,
Bonne remarque je pense que j'aurais du le poster ailleurs pour les 15 minutes c'est pas grave ça a du te permettre de surfer un peu sur Soninkara lol
Pour en revenir au sujet je constate que tu reste partagé parce que d'une part tu es contre (risque d'erreur judiciaire) et d'autre part tu es pour dans le cas ou ça serait un pédophile (avec preuve à l'appui) pourtant ces derniers temps nous nous sommes rendu compte de pas mal de revers de la justice (proces Outreau pour ne citer que celui ci ) à l'epoque les gens étaient sur à 3000% (pour reprendre tes termes) hors quelques années plus tard nous nous rendons compte qu'ils sont innocent donc dans ce cas aussi le risque reste latent.
Enfin quant tu dis "qui sommes nous (les hommes) pour juger et decider de la mort ..." je te dirais que la peine de mort est quant même autorisait et reglementé dans la charia.
Au plaisir de te lire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Merci Tribal cams tu as bien parlé
Moi je suis totalement contre la peine de mort quelque soit l'ignomie commis, je ne conçoit qu'un humain puisse juger du droit de vie ou de mort d'un autre humain. On peut protéger le société de ces personnes d'une autre manière que de les tuer, c'est trop facile sinon. Mais c'est vrai que c'est plus cher car il faut des infrastructures ect..
En ce qui concerne la charia, les conditions à rassembler sont tellement strictes que dans la pratique c'est pratiquement impossible de l'appliquer....
Je suis aussi contre la peine de mort par contre je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est trop facile, car il est vrai que parfois quant tu entends parler de certaine ignominie fait par des certains surtout quand c'est fait à une personne de ton entourage tu dois certainement "peter les plombs" et vouloir autre chose que de la prison pour cette personne.
Bonjour Tribal !
Le ministre de la justice de l'époque Robert Badinter a eu raison d'avoir aboli la peine de mort.
La justice n'est pas infaillible, d'où les erreurs.
Tu as cité le bon exemple comme celui d'Outreau. Une affaire de pédophilie, où il n'y avait pas de présumés coupables mais des coupables. On avait fait leur procès avant le procès.
Il en est de même avec l'affaire Seznec une des plus grandes erreurs judiciaires du 20 ème siècle. Seznec fut condamné au bagne à perpétuité, puis grâcié, il y a 59 ans.
Aujourd’hui ses descendants se battent encore pour sa réhabilitation.
Aux USA, les peines capitales tombes en masse et la plupart du temps ce ne sont pas les bonnes personnes qui se retrouvent assise sur la chaise ou qui ont l’injection létale qui circule dans leur veine.
Dia, la peine de mort se pratique dans les pays musulmans qui ont adopté la loi de la charia, reconnue par l’islam.
La charia inspirée du Coran dans les pays qui la pratique, a ôté au pouvoir politique la possibilité de légiférer.
Salam.
Merci pour vos interventions.
Dites moi Mamoye et Jade,
Pouvez vous nous donner un peu plus d'élements concernant ce que dit la charia concernant la peine de mort, j'en ai briévement entendu parlé mais je n'ai malheureuseument pas pris le temps d'en apprendre d'avantage.
Merci à vous et trés bonne journée.
Salam
Si la charia est autorisee dans nos pays, Tribal sera la premiere personne sur le banc. Non je rigole.Enfin quant tu dis "qui sommes nous (les hommes) pour juger et decider de la mort ..." je te dirais que la peine de mort est quant même autorisait et reglementé dans la charia.
En fait qui dit charia dit loi islamique.
La peine de mort est elle toujours une solution aux pays qui la pratiquent?
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
![]()
![]()
"Si la charia est autorisee dans nos pays, Tribal sera la premiere personne sur le banc."
Bein dis donc Abdoul je ne savais pas que tu m'apprécié autant ... lol j'espere que tu rigoles![]()