Je suis d'accord avec ton raisonnement. Ce n'est pas pareil, car ce sont les immigrés eux-mêmes qui ont choisi de venir s'installer avec femmes et enfants, donc ils sont venus rejoindre des logiques républicaines qui étaient déjà en place. Quant aux cas des mahorais, ce sont ces lois qui sont venues les trouver dans leurs propres terres. Ils les ont bien accueillies parce qu'ils pensent que leurs conditions de vie vont être meilleures. On verra tout ça.
Habibatou, anti-polygame que tu es, tu n'as retenu que l'interdiction de la polygamie dans tout ce que les mahorais vont perdre. Je suis sûr que cette interdiction brisera des familles entières, car il n'est pas facile, même avec des lois drastiques, de faire renoncer un peuple à ses coutumes et valeurs. Bonjour désormais aux litiges dans ce coin du monde. Il y aura une femme officielle et les autres déclarées comme des maîtresses. C'est fréquent de contourner les lois par des mensonges pareils. Si l'on voyait ce que je vais dire. Cette façon de divorcer sa femme aux yeux de l'administration et la garder aux yeux de la société est strictement interdite par l'Islam. Un divorce est un divorce, c'est tout, qu'il soit aussi bien aux yeux des autorités françaises qu'au regard de la société d'origine. C'est une parenthèse importante qui n'est pas à négliger.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ah weye, c'est la première chose qui m'est venue en tête, plus de polygamie, disons rien d'officielle, car ça continuera par ci par la !!
mais ce que tu nous précise la est très grave donc pour ce qui devront se séparer de leurs bien aimées, puis devoir roucouler en cachette, il faut vraiment vous contentez d'une et non de plusieurs !!! rooooo !!
Dernière modification par Habibatou 30/03/2009 à 15h36
JAMAKSALAM...
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Oui c'est un divorce. Il n'y a pas de demi divorce ou divorce par intérêt en islam. Tu divorces ta femme aux yeux de la préfecture, c'est un divorce selon l'islam. Nombre d'oulémas soninkés et maghrébins, voyant la multiplication de telles pratiques dans le monde immigré en France, se sont exprimés sur cette question pour inviter les gens à la raison. Oui islamiquement un divorce à la préfecture est divorce aux yeux d'Allah.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/03/2009 à 15h49
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Au Sénégal, il y a une loi qui est passée inaperçue, sous l'ère de Diouf, mais que beaucoup de sénégalais ignorent. J'ignore si cette loi a été retirée depuis, mais, ils avaient limité le nombre de femmes pour tout homme polygame à 2.
Personne ne respecte cette loi.
N'est-ce pas Kiitee, ce sera dur à respecter dé pour les gajaagankos !
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'ai écouté une fois oustaz Mahamadou Touré, originaire de Lany, qui abondait dans ton sens.
Quelqu'un lui a posé la question à propos de ces hommes qui mentent à l'administration en disant qu'ils ne sont pas mariés ou qu'ils ont divorcé de la 1ère ou de la 2ème femme, alors qu'elle est dans leur foyer. Sa réponse a été catégoriquement catégorique. Je peux vous dire qu'il y avait silence radio dans la salle.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com