Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/03/2009 à 00h33
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
donc il faut s'avouer que beaucoup sont dans le péchés, car vous savez tous autant que moi, la seconde, troisième, quatrième cinquième,
n'éxiste pas au yeux de la loi et pour remedier à cela, des arrangement familliaux se font,
un divorce sur papier, un nouveau mariage
tous en conservant la première
une question , donc quand c'est fait volontairement, si l'homme remarie la première religieusement, le mariage vaut nada donc, puisque ces cas on été souligner
JAMAKSALAM...
ah bon? mais un mariage administratif n'est pas un mariage en islam, il n'a aucune valeur d'un point de vue religieux, corrigez moi si je me trompe...
Par contre c'est vrai que le divorce en l'islam revenant à dire par trois fois "je te divorce" on peut se dire qu'il est dit dans la réel intention de rupture ou juste par commodité, ça reste valable...
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Tu oublis l'option "ou tu l'as quitte (la France)" car elle te fait plier en te retirant ta carte de sejour n'est ce pas ... en ce cas pourquoi à ton avis la plupart des maris polygames n'ont pas quitté la France lorsque les pouvoirs publics ont légiféré sur ce sujet je suis sur que si ce referendum etait fait au Mali / Senegal on risque d'être surpris et il ne faut pas leurs en vouloir ils n'aspirent qu'à un avenir meilleur comme tout à chacun ... d'ailleurs les pauvres personnes qui risquent leurs vies chaque jours dans les bateaux de fortune pour rejoindre l'Europe le justifis.
Il me semble que dans la pyramide de Maslow les besoins physiologiques directement liés à la survie des individus ou de l’espèce qui sont typiquement les besoins concrets (faim, soif,...) viennent bien avant le besoin d'appartenance à une culture ...
Le cas des antilles a certes fait couler beaucoups d'encre ces derniers temps mais il n'est pas comparable à des regions ou des gens meurent encore de faim, d'ailleurs la France à fait taire ces manifestations à coup d'€uro et dans les pays pauvres c'est surtout ce que les gens retiennent donc encore une fois je suis sur que beaucoup prendrais celà comme une délivrance de se voir affranchir par la France.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonsoir Tribal.
Certes on peut y déceler en faveur du "oui" une volonté d'amélioration de leur niveau de vie, et consorts…, mais le "oui" a ses avantages comme ses inconvénients.
Nous vivons dans un pays qui a toujours eu dans ses textes de lois, l'interdiction de contracter plusieurs mariages.
Mayotte pays à dominante musulmane qui autorise la polygamie aujourd’hui, risque par l’acceptation de ce référendum de se voir appliquer des textes similaires à celui de la France. Autrement dit pour la question de la polygamie, il ne leur sera désormais plus possible de contracter plusieurs mariages