Bonjour,

Personnellement je ne suis pas étonné qu'ils veuillent continuer à faire partie de la France car l'argent fait sourire et perdre sa dignité. Être content d'être esclave ça me fascine enfin au moins ils sont honnêtes d'ailleurs quand on regarde bien est-ce que les Africains soit disant indépendants le sont réellement ? Etudier dans une langue étrangère dans ton propre pays, nos chefs d'états qui s'adresse à nous africains eux aussi dans une langue étrangère, les trois quarts du peuple ne comprennent même pas ce qu'ils disent. Pour moi c'est comme construire une maison en commencent par le toit sans fondation. Même si c'est facile à dire je l'assume, qu'on le veuille ou pas c'est une réalité.
Le mari de ma sœur a profité pendant qu'elle était au pays pour pouvoir s'occuper de sa mère mourante (la mère de son mari) pour engager une procédure de divorce (sans qu'elle le sache) et d'aller au pays en rencontrant furtivement ma sœur pour aller chercher et revenir avec une autre femme en France (et ceci sans qu'elle sache un mot de l'affaire) et se remarier à nouveau avec cette deuxième femme et pourtant il disait à ma sœur tous les jours je t’aime !.
Quand ma sœur est revenue en France et a voulu renouveler sa carte de séjour on lui appris à la préfecture qu'elle n'était plus mariée à son mari ! Alors je m'excuse auprès de tous les imams de Soninkara car je ne généralise pas mais son mari est imam, un grand pratiquant... franchement il n'y en a pas mal comme ça.
Jouer avec la religion est médiocre.