Et bien évidament en cohérence avec les propos de djamel j'ai pas envie de choisir je suis tout ça ou rien !!!!!!
ALI SOUMARE
Bonjour,
Djamel debouze aborde de sujet sur le ton de l'humour, mais j'aime bien:
il répond a la question êtes vous français ou marocain : j'ai pas envie de choisir entre mon père et ma mère !!!!
personnnellement: je suis français d'origine malienne, soninké,j'aime jouer au foot, je suis musulman, jeune(26ans), noir,j'habite en banlieu, ext....
Bien à vous
ALI
IL y a des ouvrages sur les identitées multiples qui sont intéréssant à l'occassion on poura en discuter!!!
Et bien évidament en cohérence avec les propos de djamel j'ai pas envie de choisir je suis tout ça ou rien !!!!!!
ALI SOUMARE
salut à tous,
Cette question sur notre double culture est grave intéressante.
Pour moi qui suis née ici j' apprends de en jour en jour la culture malienne.
Pourtant j'ai quand même la rage de devoir être une "apprentie malienne" bien que je me débrouille.
C'est pas facile des se positionner entre 2 cultures qui peuvent parfois s'opposer...
salam,
je voudrais juste ajouter que c'est pas le fait de savoir bien parler soninke qui fait que l'on ai un vrai soninké je pense que c'est le comportement "o djoukou" qui fait que l'on est soninke. Je connais des gens qui "tapent" le soninke comme il faut mais question comportement ils font honte à notre culture.
Donc kamiss si tu te sens soninké par tes actes c'est que tu l'est
je suis soninké à 100% (inné) et français à 100% (acquis), j'aime les 2 cultures et j'ajoute: << pour écrire à celui qu'on aime est-il besoin de tant d'esprit, la plume court d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit >>.
Toute personne qui est membre ou visiteur de soninkara.com a une part de soninké en elle
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Merci likssa
Kamiss la malienne.....8)
tou à fait d'accord avec likssa !
au faite ali c'est quoi cette photo tu viens te là joue beua gosse ou quoi lunette noire et portable à l'oreille.
tu devrais contacter bouly et te presenter à l'election mister soninké combiné de mister mali .
en tout cas ne comptaient pas sur ma presence.
à bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam
Question intéressante! Moi je me sens 100%soninkée, 100%française parce que je me sens bien dans n'importe quelle des communautés je m'adapte en fonction des situations donc je suis Franco-Gambienne!
Salam,
Moi je suis tout dabord soninké(1er position),malien(2eme position),africain(3em position),Français(4eme position).
Et je ne laisserai personne(noir ou blanc) insulté l'un de ses quatre là.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]