Pour moi je suis malienne de nationalité française
Pourquoi? Mes parents viennent de ce pays donc même si je suis née ici je suis comme eux malienne car c'est avec cette culture qu'ils nous ont élevé.
Vous, qui êtes nés en France. Etes vous français ou malien? justifiez vous quelque soit la reponse.
Pour moi je suis malienne de nationalité française
Pourquoi? Mes parents viennent de ce pays donc même si je suis née ici je suis comme eux malienne car c'est avec cette culture qu'ils nous ont élevé.
moi je suis Franco-Malienne, je suis les deux tout simplement, je suis née en France, dc française, mes parents étant du Mali et de nationalité Malienne, je prend aussi cette nationalité!
Asolument d'accord avec toi Maryama.
Vous qui êtes nés ici, vous êtes Franco-Maliens ! c'est ce que je dis à mes enfants
Moi-même, je ne suis pas née ici, mais j'y ai fait mes études supérieures et j'ai la nationalité, je suis fonctionnaire .... et me considère un peu française d'adoption.
Si on veut que ce pays nous accorde une place, il faut qu'on accepte d'en faire partie avec notre origine et notre double culture bien entendu.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Dernière modification par Habibatou 07/03/2007 à 10h33
Ton mari et tes enfants apprécieront !!!
Coumba est ma fille dè, elle ne viendra pas à ton secours !!!lol
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salam,
Je suis née au fin fond du 78 et j'ai été élevé "à l'ancienne" par mes parents qui sont maliens donc je considère avoir une double culture. Je suis aussi bien malienne que française. Et je pense que cette double culture est atout.
Bonne journée à tous,
A.