Salam ,
SourceUn Malien de 38 ans a fait une crise cardiaque après une interpellation musclée à Colombes.
Un homme de 38 ans est décédé lundi après avoir reçu deux décharges de Taser lors d’une interpellation musclée de la police, à Colombes. Les fonctionnaires avaient été appelés sur les lieux d’une altercation entre la victime, un Malien en situation irrégulière, sous le coup d’une procédure d’expulsion, et un homme qui lui réclamait de l’argent.
L’homme, de forte corpulence, serait devenu extrêmement violent à l’arrivée des policiers, qu’il aurait attaqués à coups de marteau, avant de s’enfuir, selon les informations d’Europe 1. C’est au 12e étage d’un immeuble que les policiers sont finalement parvenus à le maîtriser, grâce à des décharges de Taser. Quatre fonctionnaires ont été blessés dans la mêlée.
Autopsie et enquête
Mais ce n’est qu’en arrivant au rez-de-chaussée que le Malien, immobilisé et menotté, a fait un malaise cardiaque. L’un des policiers a alors tenté de le réanimer grâce à un massage cardiaque, rapidement relayé par les pompiers, déjà sur place pour soigner des policiers blessés, puis par le Samu. En vain.
Le directeur du cabinet du préfet s’est rendu sur les lieux dans la soirée, tout comme la police légale, selon Europe 1. Une autopsie sera également rapidement pratiquée. Elle "permettra de dire si notre pistolet est responsable de ce décès", a déclaré le directeur de Taser France, Antoine di Zazzo. Le parquet de Nanterre a saisi l'Inspection générale des services (IGS) pour connaître les circonstances exactes de cette interpellation.