Source : Le Monde
-------------
icolas Sarkozy s'est dit "très touché", mercredi 21 mars, par la déclaration du président Jacques Chirac lui apportant son soutien pour l'élection présidentielle. Dans un communiqué, il assure que cette décision "est importante pour [lui] sur un plan politique et aussi sur un plan personnel. Venant d'un homme qui a été président de la République pendant douze ans et qui sait mieux que personne les exigences de la fonction, la déclaration de Jacques Chirac a une signification politique de première importance".
En déplacement à Riga (Lettonie), le nouveau président de l'Assemblée nationale, Patrick Ollier (UMP), a jugé qu'avec son départ du gouvernement "maintenant, Nicolas Sarkozy était devenu un homme totalement libre". Il a ajouté qu'il allait "devenir un candidat plus efficace pour défendre (les) valeurs communes" de l'UMP.
Bernard Accoyer, président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, a estimé qu'il s'agissait d'"un moment important pour la vie politique et pour notre famille rassemblée, unie et mobilisée derrière notre candidat". "Ce soutien de Jacques Chirac est une marque de confiance pour l'avenir et de reconnaissance pour le travail accompli par Nicolas Sarkozy au service de la France et de nos compatriotes", a-t-il ajouté dans un communiqué.