Ils auront au moins réussi à attirer l'attention de la presse sur leur auto-école ....et puis les Français sont friands de stigmatisations ......
C'est tout simplement de l'islamophobie...
La patience est la clé de la réussite
Ils auront au moins réussi à attirer l'attention de la presse sur leur auto-école ....et puis les Français sont friands de stigmatisations ......
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Ne soyez pas pas étonnés.
Nous sommes dans une socièté en perte de repères et valeurs,à partir de ce constat tous les dérapages sont possibles.
C'est franchement du n'importe quoi, mais c'est trop grave !
C'est regrettable, certes mais s'il ne veule pas de notre voile, rien ne nous empêche de créer une auto-ecole et d'accepter une femme voilée, un papa en boubou.....
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est de l'islamophobie. C'est juste qu'ils ont une mauvaise image du voile, et qu'ils en ont peur. On taxe abusivement l'occident d'intolérance, d'islamophobie... bien sur qu'il yen a mais ici ce n'est pas le cas.
Quand on voit comment la tolérance marche dans certain pays d'Afrique au niveau des religion, des ethnies et autre opinions, ben ça fait froid dans le dos.
Il ne faut cesser de regarder dans une seule direction.
Ce que tu oublis c'est qu'il n'y a pas un meilleur raccourci que celui ci voile = Islam dans la tête de la grande majorité donc si s'attaquer au voile qui est l'une des caracteristique / attribut des femmes voilées de l'islam ce n'est pas de l'islamophobie qu'est ce que ça peut être ?
ça serait un peu comme dire que refuser un juif sous pretexte qu'il porte une kippa ce n'est pas antisémite.
Il faut certes regarder dans plusieurs directions mais il est difficile de ne pas voir ce qui saute aux yeux.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Ouai mais aux yeux des francais, les juifs et les musulmans ne sont pas perçus pareil.
Et le terme islamophobie a plusieurs significations, pour moi ca n'en est pas.
On peut etre voilé, et on frappe à la porte d'une auto-école, si elle ne nous accepte pas, ben on va dans une auto-ecole qui nous accepte, c'est tout.
C'est mon avis!
Dernière modification par fatim 18/09/2008 à 15h58
Sais tu que le personnage politique qui a le plus répété qu'il avait pleins d'amis noir et/ou magrébin et mr Le Pen ? pense tu pour autant qu'il ne soit pas raciste ? le fait de mettre en avant le fait que l'on ai des amis de telle ou telle bord est quelques part dèjà une façon de justifier ce que l'on ne pense pas être.
Pour en revenir à l'accéptation dans l'auto école dans cette exemple précis c'est le voile qui est pas accépté et non la personne demain si dans un supermarché à la caisse on refuse de servir une femme parce qu'elle est voilé doit elle aller dans un autre supermarché ? si au moment de monter dans le bus le chauffeur l'a refuse sous pretexte qu'elle est voilé doit elle prendre un autre bus ?
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 18/09/2008 à 16h10
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est désolant d'entendre ce genre de choses
Pourtant lors de mes cours de code je vais en foulard je me suis jamais posée la question qu'ils pourrait me demander de le retirer jusqu'a present hamdoulah ce n'est pas le cas.