Salam
Kemi Seba a tenu des propos virulent sur l'islam notamment en disant que c'est la religion des arabes et que ceux ci pronaient l'esclavage des noirs. Il plaçait l'islam et les deux autres religions monotheiste comme des religions ayant considéré les noirs comme des "sous hommes". Il se bat aussi contre ce qu'il appelle "l'emprise sioniste" car il pense que les juifs dirigent la france mais aussi le monde, et c'est notamment une des raisons pour laquelle son parti La Tribu Ka a été dissoute par Nicolas Sarkozy. Il a été condamné à la prison ferme et c'est durant son séjour carcéral qu'il s'est mis à étudier le Coran. A sa sortie il expliquera ses raisons à sa conversion à l'islam en faisant son mea culpa, car pendant la lecture du coran qu'il a pu faire il dit n'avoir trouvé aucun passage dans le livre saint relatant l'esclavage des noirs contrairement à ce qu'il avait dit auparavant et aux autres religions. En étudiant le coran il dit avoir vu la vérité et que cette vérité était l'islam.
kagorota
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Salam mon frère,
Légère rectification, Kémi Séba n'a jamais combattu les juifs en tant que "peuple", mais le sionisme qui est une idéologie coloniale, raciste et impérialiste.
Si la Tribu KA a été dissoute c'est tout simplement parce qu'elle avait appuyés là ou cela fait mal.
C'est un détail qui a son importance, car l' amalgamme entre "sioniste "et "juif" étant crée de toute pièce afin de détourner les noirs de son combat en le diabolisant. Bien heuresement cette entreprise de diabolisation n'a pas eu l'effet escompté puisqu'il n'a jamais eu autant de soutien qu'aujourd'hui.
Preuve que les gens ne sont plus dupe des manipulations opérées par les médias, et ça c'est une bonne chose.
Salut à tous, c'est mon 1er msg dans le forum Soninkara. Et je voulais vous dire que j'apprécie la façon dont se déroule les débats et que celui ci est bien organisé par rapport à d'autres forums.
Donc voilà j'espère que ça continuera à bien se dérouler, et desormais je suis forumiste Soninkara !
Et à propos de Kémi Seba j'affirme il a dit lui mm : "J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu.." à partir de cette phrase il est désormais musulman !
Pareillement, je ne partageais pas du tout ses idées.
Il s'est converti à la religion musulmane. Mais, moi, j'ai envie de dire : oui, et alors ? Chaque jour, des milliers de personnes se convertissent à la religion musulmane.
Chose aussi étrange, tout comme Malcolm X, le fara Kemi Seba se convertit à la religion musulmane lors de son incarcération (peu importe si le motif de l'incarcération est différente). Je lui souhaite de ne pas connaître le même sort tragique que Malcolm X a connu. C'est tout.
Mais, pour moi, c'est un non-évènement.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Kemi Seba a fait le meilleur choix qu’un être-humain puisse faire sur cette terre.
Comme toute personne qui se convertit ou qui reviens à l'Islam il aura besoin d'apprendre ce qu'est cette religion ses fondements, la sunnah etc..
Si Le pen demain, se convertissais, et oubliais pour cela tou le racisme inhérent( ?) à sa personne pour changer de vie, nous devons l'accueillir les bras ouvert.
انا من موريتانيا
moi je suis tout a fait accord avec toi djesseus j attend de voir mais je vous cache pas que je suis septique
[mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 21h56