Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Pareillement, je ne partageais pas du tout ses idées.
Il s'est converti à la religion musulmane. Mais, moi, j'ai envie de dire : oui, et alors ? Chaque jour, des milliers de personnes se convertissent à la religion musulmane.
Chose aussi étrange, tout comme Malcolm X, le fara Kemi Seba se convertit à la religion musulmane lors de son incarcération (peu importe si le motif de l'incarcération est différente). Je lui souhaite de ne pas connaître le même sort tragique que Malcolm X a connu. C'est tout.
Mais, pour moi, c'est un non-évènement.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Kemi Seba a fait le meilleur choix qu’un être-humain puisse faire sur cette terre.
Comme toute personne qui se convertit ou qui reviens à l'Islam il aura besoin d'apprendre ce qu'est cette religion ses fondements, la sunnah etc..
Si Le pen demain, se convertissais, et oubliais pour cela tou le racisme inhérent( ?) à sa personne pour changer de vie, nous devons l'accueillir les bras ouvert.![]()
انا من موريتانيا
moi je suis tout a fait accord avec toi djesseus j attend de voir mais je vous cache pas que je suis septique
[qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 20h56
Que tu partages ou non ses idées Kémi Séba n'en demeure pas moins un personnage public, connu pour avoir eu des déclarations assez dures contre l'Islam.
Il était normal qu'il recadre les choses dans une vidéo afin que ceux qui le suivent puissent comprendre son positionnement actuel sur l'Islam.
Je trouve la démarche courageuse, car les êtres humains sont tellements imbus de leurs égos, qu'ils leurs est parfois difficile de reconnaitre leurs erreurs.
Il l'a fait de façon claire et sans ambiguïtés dans sa vidéo, et c'est je crois ce que beaucoup de personnes ont souligné dans les commentaires de la vidéo.
Je suis même tombé sur un topic créee pour l'occasion sur Mejliss, un site où il était constamment critiqué.
Mejliss el kalam (forum de discussion)
Disons aussi que quand on est un prisonnier pas comme les autres, le fait de sortir de l'incarcération avec à la clef une conversion à la religion musulmane doit vous remettre sur le devant de la scène un bon moment.
Quelle va être sa prochaine étape? Est-ce que c'est la "Nation of Islam" en terre française ? Wait and see, comme qui dirait.
Pour la conversion en Islam, le plus dur n'est pas de se convertir.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com