Ce qu'ils ont fait, c'est un crime, c'est tout.
Je pense qu'il ya plusieurs façons d'exprimer sa colère que de s'en prendre à des bus avec le risque de commettre l'irréparable comme c'est arrivé à Marseille.
Ils pensent que c'est en brûlant des voitures ou des bus qu'ils atteindront Sarkozy.... Au contraire, cela fera l'affaire des fascistes.
Certainement, ils n'avaient pas la volonté de brûler vive cette sénégalaise, mais leur acte a foiré et comme ils ont gâché la vie d'une personne, ils auront aussi la leur gâchée à jamais et celle de leurs familles dans le désespoir. Une fois qu'on les aura jugé et qu'ils seront incarcérés pour des décennies derrière les barreaux, tout le monde va les oublier.
La seule arme que craignent les politiciens, est une arme très légère, à peine quelques grammes... ça peut se plier et se mettre dans une poche : c'est la carte électorale.
Alors, inscrivez-vous sur les listes électorales.... posez la question autour de vous à toutes les personnes qui ont le droit de vote s'ils sont allés s'inscrire. Si non, poussez les à aller s'inscrire...allez même jusqu'à les accompagner à la Mairie, car il ne reste plus que 2 mois pour les listes électorales.
croyez-moi, cela peut se jouer juste pour une poignée de voix. Nous avons vu comment ça s'est passé en 2002 en France. Nous avons vu aussi comment ça s'est passé aux Etats-Unis entre Kelly et Bush où des centaines de millions de votants ont été départagés juste par une poignée d'électeurs.