j'ouvre ce poste pour donné a mon niveau quelque explication sur tout ce qui touche a l'economie,finance,emploi,securité social.et j'invite d'autre a en faire autant.
j'ouvre ce poste pour donné a mon niveau quelque explication sur tout ce qui touche a l'economie,finance,emploi,securité social.et j'invite d'autre a en faire autant.
Dernière modification par hamady 01/09/2007 à 21h18
la fonction public emploie 5,180millions des personnes.repartie dans les 3branches suivantes:ETAT,TERRITORIALE,HOSPITALIERE.
ETAT:2,543 millions de fonctionnaires avec plus de la moitié des 5.180millions d'emploie.l'etat reste le plus grand employeur.
TERRITORIALE:1,613 millions de fonctionnaires.
HOPITAUX:1,023 milions de fonctionnaires.
85milliards d'euros,c'est la masse salariale de fonction public.soit environ 44% des depenses du budget(environ 300milliard d'euros) de l'etat.
mon avis:comme vous voyez cela represente beaucoup,donc il faut comprendre impeu avec le deficit quand a annuellement qu'il faut bien supprimé des postes(en ne remplacant pas certain depart en retraite).
donc arretons de dire les immigrés ruinent notre pays(jean marie lepen).quand sarkozy dit qu'il et avec la france qui se leve tot ce bien au travailleur immigrés ou francais qu'il s'adresse et non aux fonctionnaires.
maintenant demain si vous avait une discution avec certaine personnes intolerante pointant du doigt les immigrés et leur allocation familliale vous aurez au moins des arguments pour les contrecarrés.
ps*arretons aussi de dire que les fonctionnaires sont des faineant. certe il en existe mais ne represente pas la majorité.
Salut Hamady,
Sans remettre en cause tes chiffres juste une petite anomalie 85 milliards sur 300 milliards ça fait un peu plus de 28% et non 44%. ce qui en soit n'est pas si étonnant que ça étant donné que la masse salariale dans la plupart des structures (surtout le secteur du service) et l'un des postes les plus important je pense qu'à travers ces ratios c'est surtout le rapport qualité qui en résulte qui est à décortiquer.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
le regime general de la sécurité social et composée de 4 branches.
1/MALADIE
2/ACCIDENTS DU TRAVAIL
3/VIEILLESSE
4/FAMILLE
pour cette année 2007 le deficit de l'ensemble de la securité social devrait etre de -12milliards d'euros.
maladie:-6,4milliards d'euros.
accidents de travail:-300millions d'euros.
vieillesse: -4,7milliards d'euros.
famille:-700millions d'euros.
comme vous le voyez toute les branches sont deficitaire.
dés que le temps meux le permettra j'argumenteirais impeu plus et parlé del a creation d'une 5eme branche et de la franchise medicale..
Dernière modification par Hadiya WAGUE 02/08/2007 à 20h45
exact aly camara j'y reviendrais plutard.
Naturellement il y'a toujours quelqu'un qui essaie de rabaisser, mais hamady continue ta discussion les chiffres ne sont pas très importants mais ton raisonnement l'est
COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS
A mon avis tu ferais mieux de relire ce qui a etait écris plus haut personne ne rabaisse qui que ce soit et je pense que ça Hamady le sait, c'est un lieu de partage et personne n'est à l'abri d'une erreur c'est d'ailleurs pour cela que l'on se corrige les uns les autres.
Si c'est trop difficile à accepter pour toi tu peux aussi te contenter de ne lire que les posts des personnes qui t'interesses.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
C'est trop fort un agent sncf qui parle du trou de la secu, j'espere que tu n'oubliera pas de parler des regimes speciaux.
MAROC-tanger
CARLOS GOSHN patron de renault-nissan vient d'annonce l'ouverture prochaine d'une usine d'assemblage capable de fabrique 200000 vehicules par an das un 1er temps au maroc en 2010.l'investissement atteindra les1 milliards d'euros,a terme l'usine fabriquera 400000 vehicules.
cette usine devrait permettre de crée 6000emplois direct et de 30000emplois indirect chez les equipementiers.