Salam
Moi, quand j'ai entendu ça le premier jour, franchement, cela ne m'a pas choqué. On le sent et on le vit tous les jours ces relents racistes. Comme on dit souvent " Toujours les mêmes ".
Malheureusement, en France, les noirs et les arabes ne sont jamais considérés comme français. Dans les discours politiques, on essaie de faire comprendre que nous sommes tous français, sans distinction de race, de couleur, de couil... et que se sais je encore ... Quand ça va, on est tous français, quand ça vacille, on devient des français d'origine, noirs et arabes.
Je serais vraiment dégouté si j'étais à la place des noirs et arabes de 1998. Les sportifs comme Blanc pensent pareils que Le Pen et Frêche...Hummm, quel dommage.
Ce qui est, si demain mon fils est star du foot, je saurai dans quelle équipe nationale l'orienter... A ce rythme, on aura droit à plus rien s'ils veulent blanchir également le sport de haut niveau.
On nous désoriente à l'école, dans les universités, dans le monde du travail... Maintenant, le sport. Libérté, Egalité, Fraternité : Un myhte.