Salam,
C'est vraiment desolant de voir un quartier laisse a l'abandon comme ca...
Pour ceux qui ne pouront pas la regarder dimanche voici la video:
FRANCE 3 - PAC du vendredi 2 novembre - Pièces à conviction
cliquez sur : Pièces à conviction ( - 03/11/2007 )
en bas du resumé.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 03/11/2007 à 16h59
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
C'est vraiment desolant de voir un quartier laisse a l'abandon comme ca...
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Gandhi.
Comment pouvez vous appeller cela une cité?
Ce un ghetto fermé et si vous avez bien remarqué ce ne sont pas des silakés qui tiennent le bitum, mais bien des fatabinés.
Il n'ont peur de personnes,ni de leur propre parents et encore moi de l'etat.
J'avoue que ça m'a fait beaucoup trop rire quand j'ai vu le titre "la cité saint-cloud de stains". Car Saint-Cloud, ça fait penser à la ville de Jean-Marie Le Pen !
Sinon, il est vrai que ce quartier est un quartier à problèmes, mais il ne faut pas gober tout ce que les médias vous servent sur le plateau, pardon, sur le petit écran. Les médias, quand ils font ce genre de reportages, ils ont un message à faire passer et si vous ne comprenez pas cela, vous tombez tout de suite dans le panneau. Il suffit de voir les reportages qu'ils font souvent en Afrique dans l'unique but de montrer le côté négatif de l'Afrique à l'opinion.
Cela dit, le maire de cette ville a eu raison de mettre l'Etat face à ses responsabilités. Car, les services de l'Etat sont quasi inexistants dans ce quartier qu'ils ont désertés; ils ne viennent que quand il y a un drame et comme tout le monde le devine, c'est bien parceque dans ce quartier-là, presque plus de 80% de la population sont d'origine immigrée dans des tours construites exclusivement pour eux. Le taux d'échec scolaire y a atteint son paroxysme et les jeunes les plus fragiles tombent dans le piège de la drogue.
Dernière modification par Fodyé Cissé 04/11/2007 à 00h20
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
franchement fodyé je suis d accord avec ton raisonnement
les medias en on rajouté pour faire croire que c est le neant
mais meme si il a eu tous ces morts et tout se trafique cette ville est accueillante et chaleureuse et notre maire meme si il a des difficultés reste une personne qui nous en a donné enormement et je pense qu il continuera encore
merci
apres le boucan c est le vacarme
hamady ma l'air trés acharné!!!!!!!!!!!!!!
comment peut-on appelé cela une cité??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment peut-tu juger sans connaitre? tu-y habite au clos
sous pretexte que c'est "PASSER A LA TELE" DONC TOUT LE MONDE Y CROIT!!!!!!!!!!!
c'est affreux cette naiveté populaire!!!!!!!!!!!!!!!
salam aleikoump.s: merci coum coum tu m'évite de redire ce que tu a dit
Je pense pas que hamady a dit quelque chose de mal, il à simplement reflété ce qu' il a vu dans l' émission, faut dire la verité la cité ressemble à un "ghetto" et les commentaires de certains habitants du clos ( boulanger, témoins du meurtre, jeunes...) nous font confirmer que c'est un quartier chaud. S'il y' aurait pas eu ces commentaitres, on aurait pu dire que c'est une "fausse émission" avec des montages pour montrer le côté négatif, mais là les propres habitants de ce quartier, eux mêmes affirment que c'est dangereux.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Dernière modification par Fodyé Cissé 05/11/2007 à 13h35
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Il y a aussi des habitants de ce quartier qui montre le côté positif et des choses intéressantes qui se font dans ce quartier, mais, ça, on le coupe du montage avec des ciseaux". FODYE CISSE
C' est pour cela que j' ai précisé "certains habitants ( ... ) affirment que c' est dangereux". en pensant qu' il soit probable que certaines personnes s'y sentent "bien", ne trouvant pas le clos si dangereux que ça.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Salam,
Dans tous les quartiers on trouve des coins plus ou moins "dangereux", mais cela ne veut pas dire qu'il n 'y a pas des gens qui y vivent très bien et qui n'ont aucun problème. Le problème est qu'il existe une minorité, qui sont les fauteurs de trouble, et qui ternissent l'image d'un quartier tout entier.
Si on faisait un sondage pour désigner tous ces fauteurs de trouble, on trouverait toujours les memes noms, parceque ces gens là on les connait tous, un par un.
Quant aux journalistes, ils pourraient facilement faire d'un quartier très calme, un endroit à ne pas fréquenter, et vice-versa. Ils montrent que ce qu'ils ont envie de montrer, le montage determine l'axe sur lequel ils vont accentuer leur reportage, en général c'est sur la violence, toujours avec exagération.