Le seul endroit où on ne ressent pas la crise financière c'est dans les tontines de nos mères
Salam cher(e)s Soninkaranaute,
J'imagines que vous avez peut être constaté la même chose que que en lisant les journaux d'une vague d'information relative aux licenciements. Chaque jours de plus en plus de journaux dévoilent des plans de restructuration à venir et le nombre de salariés concernés ne cessent de croître.
Rien que dans le BTP la dernière fois j'ai vu un reportage sur le manque de chantier en France et donc les bureaux d'interim n'ont plus de contrats et qui dit bureau d'Interim dit nos chers parents qui sont dans le domaine et Dieu seul sait ils sont nombreux.
Etant moi même dans le secteur du BTP les indicateurs sont au rouge et notre groupe international a annoncé plus de 6000 supressions d'emplois dans les 58 pays où nous sommes présents.
Cette crise se fait-il déjà sentir dans vos domaines ?
Quelles précautions faut prendre ?
La fin 2008 et l'année 2009 risque de ne pas être rose. Avez vous le même sentiment ?
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Le seul endroit où on ne ressent pas la crise financière c'est dans les tontines de nos mères
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Salut,
Je pense que rares seront les secteurs à ne pas être touchés par la crise.
Je pense que 2009 sera une mauvaise année d un point de vue economique car la crise financière risque de se propager à l'économie réelle.
Les secteurs de l automobile, du BTP et les secteurs bancaires semblent etre les premières victimes.
Il faut également faire attention à ce que disent les medias, les difficultés de certaines entreprises n ont rien à voir avec la crise des Subprimes.
Ma boite vends des logiciels et bases de données aux entreprises de différents secteurs. Donc nous allons être touché je pense a moyen terme.
En periode de crise, il vaut mieux etre vigilant si on voulait changer de boite, et si on est la recherche d un premier job, je conseillerais d'élargir ses recherches.
L economie ce sont des cycles (croissance et recession) donc incha Allah ca va repartir.
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!