Dans le même registre :
La FrançAfrique pour vous, c'est quoi ?
La FrançAfrique profite à qui ?
Visionnez cette vidéo intéressante de 15 minutes et donnez votre avis.
Big up à Tiken Jah Fakoly!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Dans le même registre :
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
j'y repondrais impeu plutard avant sa,je chercherais a savoir si quelqu'un aurait le livre =noir silence=.merci
SALAM,
C'est superbement bien résumé les relations FrançAfrique par l'assoc...Survie dans le 1er vidéo avec les belles paroles du chanteur Ivoirien T. D. FACOLY,mille fois hélàs hélàs pour l'Afrique et pourtant ça continue tjrs même après la disparition des initiateurs de ce système tels que les "G.DEGAULLE , J.Foccard et compagnies" jusqu'à maintenant.Dommage quoi.
Quand au 2ème vidéo, ma seule deception,c'est de voir le celèbre avocat maître Vergès defendre des présidents de leurs genres ,alors qu'il a l'habitude de tjrs défendre les faibles,les désespèrés,les démunis ,parfois gratuitement.
ça surprend vraiment venant de lui.
Mais en fin ,c'est un avocat et il fait un métier sans foi ni loi et l'argent n'a pas d'odeur ni de conscience.C'est comme ça.
En tout cas ,merci fodyé de nous trouver ça .Il faut maintenant nous trouver l'éditeur de ces bouquins ou bien où on peut les trouver .Merci
wassalam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Ne vous inquietez pas la Francafrique c'est bientot fini. Femain ce sera la chinafrique
Salam
Moi je dirais que l'avenir sors du passé, pour moi la Françafrique c'est ton pied mon pied, même si depuis des lustres c'est du blagué/tué comme le dit Tiken et ça l'est encore, les relations entre ces deux pays sont plus qu'étroites. Elles ont bien evidemment etaient dans l'interêt de l'un et dans le désarroi de l'autre, mais c'est avec cette histoire que l'on doit construire l'avenir. Il est grand temps que la France se mette face à ses responsabilités et que l'Afrique se positionne et fasse de cette relation un butin qui contribuera à sa reconstruction.
Mais bon apparemment on dors encore !!!
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
francois xavier verchave est un monsieur pour qui beaucoup d'africains doivent rendre hommage,il a beaucoup fait pour nous,malheuresement il est peu connut aujourdhui encore chez beaucoup d'africains...j'ai une autre video qui montre un peu le passé economique de l afrique verchave nous eclaire bien dessus:
1:
Dailymotion - Le Passé économique de l'Afrique, une vidéo de 2fresh. François, Xavier, Vershave, Histoire, l'Afrique
2:Dailymotion - F.X. Verschave - La Françafrique, une vidéo de freship. françafrique, Vershave, néo-colonialisme, elf, africaine
3:Dailymotion - F-X Vershave - Les Responsabilités Africaines, une vidéo de freshizzle. François-Xavier, Vershave, Corruption, Mafiafrique, Africaine
4:Dailymotion - F.X. Verschave - La Mafiafrique, une vidéo de freshizzle. mafiafrique, pétrole, arme, guerre, angola
fodye j aime bien ta nouvelle photo avec comparé a l autre
Dernière modification par djaleks 10/02/2009 à 11h09
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html