En regardant le JT de ce soir, j'ai appris que la France fait venir des immigrés bloqués dans les centres de rétention de MALTE en les selectionnant par des critères familiaux et professionnels. Cette histoire m'a beaucoup revolté car il ya sur le territoire français des sans papiers avec des qualifications et certains avec des liens familiaux. Q'en pensez vous?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
De toute façon, si ça ne tenait qu'à certains hommes politiques français, maintenant qu'on n'a plus besoin des nègres, on devrait tous les faire rentrer dans leurs pays et remplacer la main d'œuvre peu qualifiée par une immigration blanche, venue des pays de l'Est notamment. Bref, je suis hors-sujet, mais, il faut le dire.
Concernant cette affaire, je pense que c'est de la poudre aux yeux et de l'hypocrisie totale. Si les médias n'allaient pas parler de cette affaire, ils (les politiques) ne l'auraient jamais fait.
Et puis, d'un autre côté, s'ils donnent des titres de séjour à des clandestins qualifiés déjà présent sur le sol national, pour eux, c'est un signe donné à toutes ces personnes qui prennent la France pour un eldorado. Et puis, cela n'aura pas un sens avec leur politique basée sur les quotas d'expulsions.
C'est une autre manière de faire croire qu'ils appliquent l'immigration choisie.
Dernière modification par Fodyé Cissé 13/07/2009 à 00h30
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com