Salam,

La grève avait commencé dans le milieu de la restauration dans la région parisienne. Aujourd'hui, ça s'étend dans d'autres secteurs, tels que le bâtiment, et dans d'autres régions de la France. Insha ALLAH, cela va faire un effet boule de neige.

Wallahi, si tous les sans-papiers qui travaillent font grève, ils verront que la France marchera au ralenti. Si l'on considère la France comme un train qui marche au charbon, les sans-papiers qui travaillent sont ceux qui aliment la locomotive en charbon. Si ceux-là font grève, alors, la locomotive va s'arrêter. Je souhaite que ce rapport de force soit en faveur de tous les sans-papiers qui sont exploités comme des esclaves en France qui est soit-disant "Pays des droits de l'Homme".
Je suis bien d'accord avec toi. Dans bon nombre de grandes cuisines parisiennes, se trouvent un "sans papiers".
Le gouvernement le sait parfaitement bien mais ferme les yeux pour ne pas avoir a traiter ce probleme épineux .Car si le gouvernement applique vraiment a 100% sa politique d'immigration, la France va se trouver dans une situation economique encore plus desastreuse qu'actuellement.

En ce qui concerne l'aide que nous pouvons apporter a ces courageux "sans-papiers" ,je pense qu'il faut les soutenir de quelque maniere que ce soit, faire en sorte que le mouvement reste mediatisé.
Ma hantise est que le gouvernement en profite pour atteindre son quota annuel de 25 000 expulsions.