ddddddddddddddddddddddddddddddddddd
ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssss
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 00h15
ddddddddddddddddddddddddddddddddddd
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 00h14
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
daouda kambiya wague, je ne suis pas du tout d'accord avec ton discours. Il y a des racistes en France, comme il y en a au Mali, au Sénégal, etc... Et heureusement que tous les français ne sont pas des racistes. Le racisme n'est pas confiné aux seules frontières de la France. Pour moi, il faut faire attention à ce genre de discours et des généralisations tous azimuts.
Antoine, je ne vois pas en quoi ce passage de mon précédent texte peut induire que les Salafistes ne sont pas musulmans. Je dis simplement que la plupart des dirigeants de cette association sont des enfants de musulmans, mais, ils sont les premiers à présenter la religion musulmane comme la source de tous leurs maux et la présente aux yeux des médias comme une source de privation de libertés. Alors qu'il n'en est rien. La plupart de ces gens ont une mauvaise interprétation de l'islam. Quand elles subissent le mariage forcé de la part de leurs parents, elles lient ça directement à la religion musulmane, alors que la religion musulmane n'a jamais prôné le mariage forcé. Je devrais dire même : alors que bien avant l'islamisation de leurs ancêtres, le mariage forcé existait déjà dans leurs moeurs.
Bref, ne sortons pas du débat. Mais, idem pour les salafistes, il n'est écrit nulle part dans le coran que la femme musulmane doit porter une burqa. Et si les femmes salafistes la portent, moi, je dirai que ça les regarde. ça ne me regarde pas moi, un autre musulman. Mais, de grâce, qu'on ne vienne pas faire un procès à l'islam parce que des femmes, salafistes ou pas, ont décidé de porter la burqa.
Le fait que l'association NPNS s'est réjouit de cette décision, c'est bien parce qu'ils pensent tous, y compris les juges (d'ailleurs, le terme soumission est bien mentionné dans le jugement définitif) que cette femme porte la burqa parce qu'elle est une femme soumise. Et l'amalgame est vite fait faite ici. Il n'y a qu'un pas. C'est là où je dis attention. Par ailleurs, même en supposant que cette femme soit soumise, lui refuser la nationalité, c'est lui infliger une double sanction.
Pour moi, cela n'a rien à avoir. En France, la loi sur le port du voile a été adoptée, et elle est respectée dans tous les établissements publics de l'éducation nationale. Si une personne ne la respecte pas, elle est tout simplement punie. Cette loi française a choqué dans beaucoup de pays arabophones et pourtant, la France pense qu'elle est dans son plein droit d'appliquer cette loi sur son territoire. En Arabie Saoudite, c'est pareil. C'est leur loi sur leur territoire même si elle choque dans les pays occidentaux.
Je ne pense pas qu'au Mali, le fait de manger avec la main gauche ou avec le bout des doigts puisse constituer un frein à l'acquisition de la nationalité. Alors qu'en France, le fait de porter une burqa peut vous empêcher d'acquérir la nationalité française.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
D'abord, tu n'es pas sans savoir qu'en France, il ya des religieux juifs, bouddhistes comme il y a des religieux musulmans qui pratiquent, de manière radicale, leur religion. Il y a des religieux juifs, qui sont français, et qui pour rien au monde n'oseront enlever leur kippa, que ce soit dans les lieux de travail ou dans les lieux publics. Et cela n'est nullement un signe de mépris. C'est tout simplement parce qu'ils pensent qu'ils sont dans leur plein droit de porter la kippa sur leurs têtes.
Qu'est-ce qu'on entend par culture française ? Pour moi, un basque ,un breton et un corse ont des cultures différentes. Et pourtant, ce sont tous des français. Pour moi, ce genre de raisonnement conforte la thèse de Sarkozy qui veut dire que l'europe a une culture catholique, et que donc, elle ne devrait accepter un pays musulman comme la Turquie. La France est un pays avec des diversités culturelles. Et ce sont tous ces mélanges culturels qui font "la culture française". Par conséquent, les jeunes français nés en France de parents maliens, connaissent aussi "leur" culture française.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Oui, d'ailleurs je m'étais demander pourquoi NPNS est intervenu, en quoi cette décision les concernent, mais j'ai ma petite réponse, je crois que ce mouvement est un mouvement islamophobe, qui amalgame beaucoup que ce soit de l'affaire du voile à l'école ou de la décision de justice sur le mariage annulée, ce mouvement est partout, il a pour but de créer des amalgames entre l'Islam et certaines pratiques de jeunes de banlieues qui n'ont rien à voir . Je n'ai jamais entendu ce mouvement protester par exemple, sur un cas de "Français" maltraitant sa femme. Il faut qu'ils arretent leurs hypocrisies.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/