Nous avons compris pourquoi lui et carla bruni étaient seuls dans l'avion de Bolloré et les accompagnateurs dans un autre avion.
L'avion de Bolloré est bien aménagé pour aller au 7ème ciel en toute discrétion.
Français, regardez comment le Brad Pit des présidents dilapident nos impôts !
En plus, on nous fait croire que ça n'a pas coûté un centime pour le contribuable !
Ce n'est pas un mais trois avions que le Président a mobilisés: le jet de Bolloré et deux autres appartenant à l'Etat. Enquête.
Pourquoi le Président a-t-il utilisé le jet de son ami Vincent Bolloré pour se rendre en vacances en Egypte? Parce qu'il y était contraint. C'est en tout cas ce qu'un Nicolas Sarkozy agacé a tenté d'expliquer lors de sa conférence de presse du 8 janvier: "Il y a des problèmes de sécurité pour un chef de l’Etat (...) et ce n’est pas forcément très simple de mettre ces dix personnes dans un charter pour Charm el-Cheikh, voilà!"(Voir la vidéo.)
Un argumentaire d'une minute et trente secondes pour répondre à la journaliste qui avait posé la question, mais également au socialiste Jean-Paul Huchon. Lui aussi en vacances en Egypte à Noël, le président de la région Ile-de-France s'était indigné quelques jours plus tôt, de l'utilisation du Falcon 900 de l'industriel français: "La seule bonne solution, c'est d'y aller en privé, en payant son séjour, de manière tout à fait normale. En ligne régulière, on met quatre heures. C'est pas la galère."
Les accompagnateurs du Président dans un second Falcon
Pas la galère? Nicolas Sarkozy n'est pas loin de penser le contraire. Au -selon lui- "très sympathique" socialiste, il a rétorqué, toujours face à la presse, en listant ces "dix personnes" qu'il était difficile de mettre dans "un charter":"Le chef de l’Etat est suivi dans sa sécurité par un médecin, par un aide de camp, qui le tient en liaison avec l’armée française pour la bombe atomique, (...) par des transmetteurs, qui installent et qui permettent de savoir qu’il est en permanence joignable..."Seulement la plupart de ces accompagnateurs n'ont pas effectué le trajet dans le même avion que le Président: un Falcon 50 de l'Etec (Escadron de transport, d'entraînement et de calibration -anciennement appelé le Glam) les a transportés jusqu'en Egypte, comme c'est le cas pour chaque déplacement présidentiel.
L'A319 présidentiel boudé à l'aller mais pas au retour
S'il n'a pas utilisé un avion de ligne, il n'a donc pas voulu voyager non plus à bord du Falcon de l'Etec. Ce n'était pourtant pas impossible, puisque pour ses vacances estivales à Wolfeboro (Etats-Unis) Nicolas Sarkozy avait voyagé... sur un avion de ligne, avant d'effectuer un aller-retour à Paris... à bord du Falcon de l'Etec -afin de se rendre aux obsèques de Monseigneur Lustiger.
Pour un Président qui "assume" et se dit si soucieux des deniers du "contribuable français", le décalage commence à poindre. Un décalage qui apparaît d'autant plus important quand on apprend que Nicolas Sarkozy a utilisé un troisième avion pour revenir en France.
En visite officielle en Egypte le dernier jour de sa semaine de vacances, le chef de l'Etat a fait venir l'un des deux A 319 présidentiels pour le ramener à Paris en compagnie de Bernard Kouchner. Le ministre des Affaires étrangères, lui, avait volé sur une ligne régulière à aller.
Le porte-parole de l'Elysée botte en touche
Interrogé ce vendredi lors de son point presse hebdomadaire, David Martinon s'est montré peu enclin à revenir sur le sujet. Comme le Président, il a expliqué qu'il était "compliqué de faire voyager tout cet équipage dans un avion de ligne".
La succession de questions n'a toutefois pas été vaine: le porte-parole de l'Elysée a fini par reconnaître que certains des accompagnateurs étaient dans un second avion. Mais là s'est arrêtée la justification car, même si Nicolas Sarkozy en a parlé en conférence de presse, ce sujet serait "du ressort de la sécurité de l'Etat". (Ecouter le son de quatre minutes, ou voir la vidéo en cliquant ici.)
Source : rue89.com , Julien Martin
Dernière modification par Fodyé Cissé 18/01/2008 à 23h49
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Nous avons compris pourquoi lui et carla bruni étaient seuls dans l'avion de Bolloré et les accompagnateurs dans un autre avion.
L'avion de Bolloré est bien aménagé pour aller au 7ème ciel en toute discrétion.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Mais pourquoi, il ne dit pas la vérité aux gens? Je vois maintenant qu'il a mis de l'eau dans son vin. Je vois aussi qu'après avoir échoué en pouvoir d'achat, il nous parle de politique de civilisation, terme aussi amibigu que vide de sens. 7e ciel à l'air libre avec augmentation de 140% de salaire, c'est normal qu'il oublie les soucis des français.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Voilà à quoi servent nos impôts. Sarkozy nous plume pour s'enrichir et mener une vie de pacha.
Il veut soit disant nous faire la morale. Travailler plus pour gagner plus qu'il disait ? Il voulait sans doute dire travailler plus pour que JE gagne plus!
Depuis son election à part se montrer, il n'a rien fait de concret. Pas étonnant que sa côte de popularité soit passé sous la barre des 50 %. Quand on ne fout rien et qu'on passe son temps à jouer les peoples, on fini par payer les pots cassés.
Je suis contente parce que le jour des élections, quand à la télé ils ont annoncés que Sarkozy était Président, je me souviens mes soeurs en ont pleuré et je leur ai dit que je ne donne même pas un an pour que Sarkozy se montre sous son vrai jour et que les Français commencent à être déçus de lui. Il n'aura même pas tenu six mois. Comme on dit, "chassez le naturel il revient au galop". Il ne pouvait pas jouer un rôle indéfiniment.
A croire que j'étais devin, j'ai dis à mes soeurs que l'élection de Sarkozy allait bouleverser la France et qu'il allait y' avoir des manifestations, des grèves, des émeutes et même des attentats. 8 mois seulement qu'il est au pouvoir et à part les attentats, tout ce que j'avais dis s'est produit. Je ne suis pas devin c'est juste que, comme beaucoup de personnes j'ai cerné le personnage. Menteur, manipulateur, beau parleur, narcissique et prétentieux.
J'espère qu'en 2012 les français réfléchiront avant de passer aux urnes!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Donc Sarko et Bruni sont belle et bien marié si je comprends bien? Sachant que c'est un voyage officiel, il n'aurait pas osé ramener sa petite copine avec lui!
Ou bien?
Remarque il est tellement gonflé qu'il pourrait tour se permettre...!
Je veux être comme ma maman!!!
Tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir. Martin Luther King disait : "I have a dream ..."
Moi le rêve que j'aimerais voir s'exaucer ça serait qu'en 2012, Sarkozy se retire de la vie politique pour s'occuper de ses 7 enfants pendant que maman Bruni sera au studio (si ils sont toujours ensembles bien sûre!)
A défaut de pouvoir l'envoyer lui et sa petite famille sur la lune, je leur offrirait bien un aller simple pour la Hongrie. Payé de ma poche, y'a pas de soucis. Je l'installerais au fin fond de Danszent Miklos. Je ne sais pas où ça se trouve mais je sais que c'est une ville de Hongrie que Google ne connait même pas.
Je sais je rêve un peu trop mais des fois ça ne fait pas de mal.