Je suis vraiment curieux de voir comment la presse française très asceptisée va traiter l info.
Il ne faut jamais se réjouir de la séparation d'un couple, mais, comme on dit bien en Soninké : "Basale motinten gana ñi noxu be, an da dalla o dalla, tinmen baka". Les patrons de presse, tous amis de Sarkozy devraient savoir ça.
Les médias étrangers commentent largement la séparation du couple Sarkozy. L’Est Républicain affirmait hier que l’Elysée devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy, ce qu’on attend en fait depuis une semaine, tandis que les journaux restent muets.
Cécilia est à Genève depuis quelques jours, comme l’a fait savoir La Tribune de Genève le 11 octobre. La presse française a attendu que l’information soit donnée par le journal suisse pour en parler à son tour...
Voici le dernier paragraphe de cet article, qui se passe de commentaires :
« Les ennuis de couple du président français ne sont plus du domaine de la sphère privée. Pourtant, la presse française ne sait toujours pas comment les aborder. Une question d’éthique ? Pas seulement. Les patrons de presse sont tous amis avec le président. Tant que l’info n’est pas officielle, elle n’existe pas. »
D’après le journal Le Monde, le porte-parole de l’Elysée David Martinon a déclaré : « Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce genre de rumeur de presse. »
Lors de son point de presse hebdomadaire, le 5 octobre, il avait déjà refusé de répondre à une question sur des rumeurs selon lesquelles Cécilia Sarkozy annoncerait durant le week-end sa séparation d’avec le chef de l’Etat.
« Vous n’attendez tout de même pas de moi que je commente ce genre de rumeur ? » avait-il dit. « Donc je ne la commente pas. Je ne commente pas tout ce qui se passe dans les rédactions, heureusement, et certainement pas cela. »
Cela n’a pas empêché les rumeurs de continuer à aller bon train depuis en France mais également en Suisse, où l’épouse du président français a été aperçue à plusieurs reprises ces derniers temps à Genève, selon des informations de presse.
Cécilia et Nicolas Sarkozy, qui sont mariés depuis 1996 et ont traversé une crise conjugale en 2005, étaient l’un et l’autre aux Etats-Unis pendant les vacances d’août mais n’ont pas été vus ensemble en public en France depuis le 14 juillet.
L’épouse du chef de l’Etat ne s’était d’autre part pas rendue à une invitation de Laura Bush, l’épouse du président américain, dans leur résidence du Maine.
Si les rumeurs se confirmaient, ce serait la première fois qu’un chef de l’Etat français en fonction et son épouse divorcent.
Sources externes : Lemonde.fr - yvesdaoudal.hautetfort.com
Dernière modification par Fodyé Cissé 14/10/2007 à 01h30
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je suis vraiment curieux de voir comment la presse française très asceptisée va traiter l info.
SALAM ,
Un bon musulman ne doit jamais se réjouir d'une séparation ,comme l'a bien souligné Fodyé , mais est-ce-que tous les frères et soeurs " SANS PAPIERS " qui souffrent au quotidient de l'angoisse ,du stress ,de l'harcellement ou de la répression et du réjet l'entenderont-ils de cet oreille ?
Certaines prières ou certains voeux en bien ou en mal discrètement ,seront toujour éxaucés un jour ou l'autre surtout contre un individu qui a et qui continue d'incarner le mal et la peur .
Ah ! le bon dieu ne dort pas . Tous ceux qui feront l'immigration leur cheval de bataille,subiront les conséquences un jour ou l'autre inch-Allah .
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Challut Papisko le mangeur de mollé,
Pourtant l'immigration est l'un des grands défi de ce siécle bien malin celui qui arrivera à mener une politique qui puisse satisfaire tous les protagonistes.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Avant de vouloir contrôler génétiquement les gens, il faut savoir contrôler et tester d'abord la solidité de sa propre famille. Je ne me réjouis pas de ces déboires familiaux, s'ils venaient à être confirmés. Mais, je trouve Sarkozy, dans un pays démocratique comme la France, un dictateur. Sinon, comment se fait-il que, aprés avoir fait piloner un premier ouvrage qui parlait de ses problèmes avec sa femme, aucune presse ou presque n'ose donner plus amples informations sur cette question.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je n'ai jamais crus une seul seconde à l'heure union depuis leurs 1er rupture.
les raisons sont simple dont je les dirais impeu plus plutard.
sur seneweb article du 17/10/07 :
Nicolas et Cecilia Sarkozy se séparent, selon plusieurs journaux français
Selon LCI, Cécilia Sarkozy a déposé lundi une requête de divorce auprès du tribunal de Nanterre. L’Elysée se refuse à tout commentaire.
Rumeur, toujours, mais rumeur qui se précise. La chaine LCI affirme mercredi que Cécilia Sarkozy «s'est rendue, sans son époux, lundi matin au tribunal de Nanterre» pour y déposer «une requête en divorce auprès du juge aux affaires familiales».
Toujours selon la chaîne, qui ne cite pas ses sources, «le président de la République ne se serait pas déplacé au tribunal en compagnie de son épouse mais aurait reçu la visite du juge le lendemain» à l’Elysée.
Le parquet de Nanterre, qui est en contact avec le juge des affaires familiales, affirme pourtant qu’il n'existe aucune procédure dans ce tribunal concernant les Sarkozy. Autre démenti, de Me Kiejman. LCI affirme que c'est en compagnie d'une avocate de son cabinet que Cécilia Sarkozy se serait rendue lundi au tribunal. Ce que l'avocat "dément catégoriquement".
De son côté, l’Elysée n’a ni confirmé ni démenti, se contentant de la même réponse qu’il oppose depuis des jours aux questions sur le sujet : «aucun commentaire». Même réponse du côté du porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, interrogé sur le sujet à la sortie du conseil des ministres.
Un peu plus tôt ce matin, Le Nouvel Observateur affirmait également sur son site web que Nicolas et Cécilia Sarkozy auraient, ensemble, cette fois, «matérialisé leur séparation» devant un juge lundi. L’hebdomadaire, qui annonce demain une «une» consacrée à «l’octobre noir» de Nicolas Sarkozy, affirme qu’il reviendra dans son édition papier plus longuement sur la séparation du couple présidentiel. Le magazine L’Express consacre également cette semaine un long article à cette séparation, très largement évoquée et commentée dans la presse depuis quelques jours, mais que l’Elysée se refuse à accréditer.
Cécilia de plus en plus absente
Cécilia Sarkozy n’a plus été vue en public en compagnie de son mari depuis leurs vacances aux Etats-Unis cet été. Elle était notamment absente le 4 octobre dernier à Sofia, où elle avait pourtant été invitée à recevoir la plus haute décoration du pays pour son rôle dans la libération en juillet des infirmières bulgares détenues en Libye.
L’Elysée avait justifié son absence par la volonté de «ne pas raviver de nouvelles polémiques» en France sur son rôle dans les négociations avec Tripoli. Mais la confirmation, lundi, par David Martinon, le porte-parole de la présidence, que la première dame ne serait pas du voyage présidentiel prévu le 22 octobre prochain au Maroc, a enflammé les rumeurs.
Cécilia Sarkozy avait par ailleurs décommandé sa participation le 7 octobre dernier à l'émission «Vivement dimanche» sur France-2 consacrée à son amie Rachida Dati. Enfin, «l'Est Républicain» affirmait vendredi en citant des sources proches de l'Elysée qu'une procédure de divorce «devrait rapidement être introduite auprès du tribunal de Nanterre»
A VOUS DE JUGEZ MAIS CA SENS LE ROUSSI !!!
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Pauvre petit...
cette séparation va peut être être dur pour lui(si ça se comfirme)
Je parle de leur fils biensur.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Il en est de même pour moi.
Bizarrement ils se sont remis ensemble, à la veille des présidentielles soit quelques mois avant.
Et c'est à partir de là qu'il a annoncé qu'il se porterait candidat.
Avant même qu'il ne l'annonce publiquement, beaucoup de personnes avaient déjà un pressentiment, savaient qu'il serait candidat pour les élections présidentielles, du temps où il a connu une première séparation avec son épouse Cécilia.
Mais une question demeurait en suspend pour énormément de français le fait de ne pas être avec son épouse pouvait-il le mettre en echec lors des élections ?
Toujours en fin stratège qu'il est, il a réussi à la faire revenir au bercail, dans un but purement stratégique = Gagner aux élections.
Il se disait même que le retour de Cécilia a été négocié.
Salam.
Dernière modification par Jade 18/10/2007 à 14h26
Cecilia, Cecilia, Cecilia, Cecilia!!!!!! Nicolas est décalé!!!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!