Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Déjà nombreux sont mêmes les députés de l'UMP qui sont contre cette loi, irréalisable dans nos pays. Sa faisabilité est trés contestable. C'est du cinéma, cette proposition du deputé Mariani.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
j'ai été choqué quand j'ai entendu ça à la télé, franchement jusqu'où vont ils allés. Pratiquer des tests adn pour prouver ses liens de filiations ( sachant que le coût de ces tests varie entre 2 000 et 6000 € ) et quand il s'agit d'enfants adoptés ou receillis ?!!
La chose qui me soulage est que pas mal de députés de gauche comme de droite y sont contre.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
franchement je n y comprends plus rien
des tests pour quoi faire et on en a pas fait a sarko pour savoir si il est vraiment de vrai decendence gauloise lol
apres le boucan c est le vacarme
Salam,
C'est vraiment du n'importe quoi, ils sont prêts à tout pour nous humilier.
J'espère qu'il yaura pas de volontaires pour cela car l'afrique n'est pas l'occident , des familles sont disloquées à cause de cette immigration qui nous parle encore de ADN...
Durant ce mois bénis de Ramadan il faudra beaucoup prier pour tous ceux qui sont dans le besoin.
wadenadem.com
Un test dangereux pour les femmes,car il risque de mettre en peril leur vie.
De mon point de vue ce test est une atteint aux droits de l'homme et à la dignité de la femme.
exemple de pays comme le srilanka(geurre des tamouls) ou meme le rwanda(ex-genocide):
Des enfants nés de viols ou meme de liaisons extraconjugales peuvent etre debusqués par ces tests.
Par consequent,au delà du drame famillial qu'ils peuvent provoquer,ces test signifiraient l'humiliation,voire la mort(inde et co),à cause du poids de la tradition et des codes d'honneur qui regissent ces pays(caste...).
La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, s'est dite "choquée", dimanche 16 septembre, que des tests ADN puissent être intégrés à la procédure du regroupement familial. "Ça me heurte en tant que fille d'immigrés, a expliqué la fondatrice du mouvement "Ni putes, ni soumises" sur Canal+. Ce qui me gêne, c'est que ça jette l'opprobre sur les étrangers qui veulent venir chez nous".
La commission des lois de l'Assemblée nationale a adopté mercredi le nouveau projet de loi sur l'immigration, durçi par une trentaine d'amendements. L'un d'eux prévoit qu'une personne puisse "solliciter la comparaison de ses empreintes génétiques (...) avec celles des enfants mineurs pour lesquels il demande le regroupement familial". La mesure a provoqué une levée de boucliers au sein de la gauche et des associations de lutte contre le racisme, qui craignent que les candidats au regroupement familial qui ne se soumettraient pas à ces tests ne puissent être autorisés à venir en France.
"Il faut être beaucoup plus cool. Ceux qui veulent venir chez nous, il y a des conditions (...) Je ne pense pas qu'il faille rajouter des tests", a ajouté Fadela Amara, tout en concédant que le dernier mot revenait au Parlement et aux élus "du peuple".
Le porte-parole de l'Elysée David Martinon a indiqué dimanche sur Radio J que la position de Nicolas Sarkozy sur cette mesure n'est pas encore arrêtée. Mais le chef de l'Etat avait semblé plus déterminé vendredi soir dans l'avion qui le ramenait de Hongrie. "Il y a douze pays en Europe qui ont le test ADN sur la base du volontariat. Quel est le problème", avait-il demandé lors d'une conversation avec des journalistes.
=============================================
Vraiment de la bétise humaine !!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Bonjour
Comme le disait le très brillant généticien Axel Kahn à la télévision, les conséquences sociales et familiales d’un tel projet peuvent être dramatiques pour les immigrés. Car non seulement, ces tests sont absolument onéreux, mais aussi et surtout ils peuvent faire des révélations déstructurantes et destructrices pour leurs familles.
Je m’explique. Admettons par exemple la honte d’un père de famille qui veut faire venir sa femme et ses enfants et que les tests ADN lui révèlent qu’un des enfants n’est pas de lui. Ou pire encore, un enfant qui veut, dans le cadre d’un rapprochement familial, faire venir son père et que lesdits tests révèlent que son père n’est pas son père. Cela peut induire des couples et des familles à la déconfiture totale et à la honte la plus absolue.
Loin de moi l’idée de défendre toute infidélité dans le couple, il importe quand même de souligner que l’amendement du député Marriani sur les tests ADN est de nature à exposer les immigrés à toutes les humiliations possibles et à la remise en cause des règles de la filiation. Parallèlement, l’amendement est injuste, parce qu’il est interdit en France, sauf pour des raisons de justice, de procéder à de telles vérifications génétiques. Dans ces conditions-là, comment peut-on, dans un pays qui se targue être un Etat de droit, autoriser ces tests chez les immigrés seuls, français d’ailleurs pour la majorité, ce qui est interdit pour les autres français ? C’est injuste. C’est inadmissible. C’est discriminatoire. C’est stigmatisant. C’est une façon humiliante de déstructurer et de déconstruire les familles immigrées jusqu’en Afrique.
Tout celui qui se respecte, et quelle que soit sa coloration politique, ne peut que remarquer le caractère injuste et destructeur de cet amendement xénophobe. Même si on venait à retirer clairement cette insulte, il n’en reste pas moins que les politicards sont plus que jamais déterminés à se débarrasser des immigrés et des français issus de l’immigration.
Pour épiloguer, il est bon à savoir que la mitrailleuse sarkozyste pour défoncer les familles immigrées, surtout quand elles sont de l’Afrique sahélienne et maghrébine, s’est déclenchée. Les déclencheurs de ladite mitrailleuse n’ont rien à cirer du respect du droit de l’Homme et des familles. Bonne rupture à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/09/2007 à 17h40
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
en parlant de mitralleuse sarkozyste :
ça vient de personne épatant non ?1) «Chasse aux sans-papiers"
Lundi, le mail avait suscité un véritable tollé dans le milieu enseignant. Envoyé le matin, le courriel demandait aux directeurs d'école de faire savoir «dans la journée» s'ils avaient des élèves sans-papiers dans leur établissement.
Devant la levée de boucliers provoqué par ce mail, l'IA envoyait l'après-midi même un second courrier électronique stipulant que le premier était une «erreur» et qu'il était «sans objet».
«On ne peut que dénoncer cette chasse aux sans-papiers qui se poursuit dans l'optique de faire du chiffre et de transformer les instits en serviteurs zélés de l'Etat et en délateurs», tempête Gilles Hargous, de Sud Education.
Selon lui, cette pratique s'inscrit «dans la droite ligne de la base élève», une base de données destinée à recueillir diverses informations sur les élèves et accessible aux maires.
«Cela peut se transformer en fichier pour aller récupérer les enfants et les familles à leur domicile pour les expulser», avance-t-il, soulignant qu'un «nouveau pas dans la chasse aux sans-papiers et aux immigrés» avait été franchi.
«C'est une grosse bourde, un grave dysfonctionnement d'un service particulier», a-t-on expliqué auprès de l'inspection d'académie du Haut-Rhin, assurant que la demande n'émanait «ni de l'inspecteur, ni du recteur, ni du préfet, ni du ministère» de l'Education nationale
Plus facile pour trier et refouler connaissant le taux d'analphabétisation en Afrique Sub Saharienne.2) Et de un. Les députés ont adopté mercredi le premier article du projet de loi Hortefeux sur l'immigration, article qui impose aux candidats au regroupement familial une évaluation de leur connaissance du français et «des valeurs de la République» dans leur pays d'origine.
Bein oui c'est plus logique un maigre acquis pour ces braves personnes fallait tout de même pas le leur laisser en plus encore moins couteux pas besoin de les expulser.3) Les députés ont par ailleurs abrogé une mesure adoptée en 2006 par le Sénat, autorisant les conjoints étrangers entrés régulièrement et vivant sur le territoire depuis plus de six mois à obtenir leur visa long séjour en France. Ils devront désormais retourner dans leur pays d'origine pour obtenir ce visa sauf s'ils sont déjà admis au séjour comme les étudiants.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.