Hier, il y avait un reportage sur des polonaises qui sont venues faire du travail saisonnier dans le sud de la France et qui se sont faites avoir par leurs patrons. Elles travaillaient comme des esclaves pour 800 € par mois au lieu du SMIC.
Voilà la nouvelle forme d'immigration que souhaite la France. A mon avis, Sarko veut pistonner ses cousins hongrois, polonais! qui ont la chance dêtre blancs, de faire partie de l'union européenne et d'être travailleurs comme les noirs.
Pour cela, il faut d'abord faire le ménage. Et c'est ce qu'ils sont en train de faire. S'il y a de plus en plus de rafles maintenant dans les gares, surtout tôt le matin ou à la sortie des foyers d'immigrés, ce n'est pas pour rien. C'est surtout pour atteindre cet objectif de 25000 expulsions avant la fin de l'année, car, il ne reste plus que 3 mois.
Les policiers qui appliquent sur le terrain la politique cynique du ministre sont d'abord des être humains tout comme les sans-papiers. Je ne suis pas sûr que la majorité de ces policiers fait cela par gaieté de coeur.
Le ministre et son président savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais régler le problème en expulsant 25000 sans-papiers par an parmi une population de ++400000 personnes vivant clandestinement. Car, c'est comme tenter de vider la seine de toute son eau avec des sceaux d'eau. Car, tout comme la Seine, le mouvement migratoire a aussi son flux qu'aucune intelligence humaine ne peut stopper.