Ségolène est une femme charmante, mais sur le fond son programme politique laissait à désirer. Quant on se pointe dans un débat (qui est c'est vrai un exercice très difficile) en racontant qu'il faudrait des policiers pour raccompagner les policières chez elles, il ya de quoi se poser des questions sur la crédibilité du candidat. Quant au coup du drapeau tricolore chez tous les français, ça m'est toujours rester en travers la gorge.
Je pense que parmi ceux qui ont voté pour Sarkho, ils y en avaient qui étaient vraiment attirés par le programme économique (baisse des impôts, pas de restriction sur les heures sups, modèle à l'anglaise, etc ) et non par le côté répressif. Je pense surtout aux électeurs de Bayrou.
Pour les législatifs, ça va être très serré. En effet, comme dit Fodyé Cissé, l'UMP va sûrement ravir la majorité. Mais, le PS possède une bonne ressource d'électeurs et je pense que ces militants vont rester mobilisé. Je crois que la plus grande menace du PS n'est pas l'UMP, mais l'UDF avec sa subtile position du centre. Il est innovant, créatif et séduit les jeunes. Ces deux parties peuvent être une sérieuse opposition et casser les plans de Sarkho.
En effet, en 2012, de l'eau aura coulé sous les ponts. Peut être Sarkho aura t il fait un bon mandat ? Le PS sera peut être plus fort ? Que sera l'UDF ? Les français seront ils toujours aussi racistes ? Seul Dieu sait !