Pour être franc, je ne crois plus au retour du PS aux affaires. Je pense qu'ils vont essayer de recoller les morceaux, faire semblant d'être unis et iront aux législatives qu'ils perdront pour être très minoritaire à l'assemblée nationale.
L'histoire de la 5ème république a montré que les français ont toujours accordé la majorité parlementaire au nouveau président qu'ils élisent. Alors, il n'y a pas de raison que cela s'arrête, d'autant plus que le 6ème président qu'ils viennent d'élire, ils l'ont élu sur la base du programme du Front National défendu par une droite républicaine qui a surfé tout au long de la campagne sur les peurs de l'immigré en osant associer "immigration" et "identité nationale".
Les législatives sont seulement dans 4 semaines. Ce temps est trop court à mon avis pour que le P.S. se remette de la défaite ou que le président qui vient juste d'être élu commette des erreurs qui pourront être sanctionnées par les électeurs.
Toutes ces raisons me poussent à penser que le P.S. aura beaucoup, beaucoup de mal à concquérir le parlement. ça, c'était pour répondre à la première question.
En ce qui concerne 2012, je pense que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici-là, mais je souhaite en tout cas qu'ALLAH fasse que nous soyions tous là pour revoir ça. Mais, contrairement à beaucoup d'entre vous, moi, je ne pense pas que Sarko se soit d'abord installé pour 5 ans seulement. Je pense qu'il va tout faire pour rester au moins 10 ans. Qu'adviendra-t-il du PS? à mon avis, cela dépendra fortement du résultat des élections législatives. Si l'échec est trop cuisant, le P.S. sera peut-être restructuré.
Je ne pense pas qu'il manque de la crédibilité sur le programme du P.S. .Je pense juste qu'ils n'ont pas vu comment, à quel point, la société française s'était "extrême-droitisé" contrairement à leur concurrent qui a compris cela depuis le 21 Avril 2002 et qui, par la suite, a préparé et orchestré son plan de conquête du pouvoir en draguant quotidiennement tous ces électeurs-là.
Pour ma part, je pense que comme l'avait prédit Le Pen, il y aura des lendemains qui déchanteront avec le choix de la droite sarkozyste et qu'il faut tout simplement attendre quand les français seront vraiment dans la "sarközy" pour reprendre le pouvoir.