Salut muslim95,
Je voulais juste te dire que PPDA est taxé d'anti-sarko. Les deux hommes ont de sérieux différends. A TF1, il est quasiment intouchable (comme Pernaut d'ailleurs), pas grands monde ne peuvent éxercer de pression sur lui. C'est pour cela qu'il peut se permettre une certaine liberté de ton.
En revanche, on dit que l'interview musclée de Sarkozy par Laurence Ferrari aurait contribuer au départ de cette dernière de la chaîne. Ce serait aussi un des différends qui oppose PPDA à Sarkozy. Je me souviens d'une interview de Sarkozy par PPDA sur le plateau de TF1 où PPDA lui avait posé une question facheuse autour du départ de Laurence Ferrari.
Un épisode peut être anodin. Suite à son passage à l'émission "100 questions des français" (quelque chose comme ça) de Nicolas Sarkozy, la chaîne a diffusé cette emission sur le web en supprimant le passage très contreversé sur les arabes qui égorgent les moutons dans leur baignoire et les noirs polygames. Il a fallu qu'un journaliste de TF1 (je ne sais pas qui c'est) se plaigne et une grosse polémique pour qu'ils remette l'intégralité de l'émission.
VIDEO SARKOZY et les moutons égorgés. Le passage censuré par TF1 dans sa diffusion online de l'émission | Page 2007
Et puis, à propos de ces relations avec la chaîne, tu peux lire ça :
TF1 affiche ses relations étroites avec l'Elysée - Yahoo! Actualités
Et là, je ne te parles même pas des commentaires de Pernaut et des émissions de Charles Villeneuve.
Et puis, au fait que tu trouves normal que les dirigeants place leur proches, à quoi penses-tu que cela sert ?
Dernière modification par khalid 24/06/2007 à 00h43 Motif: Correction