Moi je l'ai trouvé très content d'avoir enfin acquis ce fauteuil de président de la république, l'objectif de toute sa vie. Il jubilait même. Il n'est toujours pas redescendu de son nuage. Si on ne fait pas attention, sa maîtrise de l'art de la parole risque de vous faire tomber dans le panneau de l'admiration. Je voyais les visages des journalistes qui s'illuminaient d'admiration pour ce petit homme quand il s'exprimait.
Mais, moi, je suis impatient de voir les premières manifestations dans la rue contre ses réformes.
Ce qu'on peut noter aussi de sa prestation télévisée, c'est qu'il a montré qu'il a bien l'intention de transformer la 5ème république en un régime présidentiel (comme aux Etats-Unis) où le premier ministre ne serait qu'un pantin de service, étant donné que c'est Sarko qui décide toute la politique du gourvernement.
Parmi les lois qu'il veut promulguer, certaines sont en complète contradiction avec la constitution. Il veut par exemple faire une loi qui obligerait les grévistes à faire toutes les semaines des votes à bulletin secret sur l'arrêt ou pas de la grève. D'après certains constitutionnalistes, cela est une modification majeure (voire une contradiction) du droit de grève. Mais que le peuple de France ne s'y trompe pas, c'est une des promesses qu'il avait faite au MEDEF.
On peut aussi noter certains mensonges, surtout, quand il nie avoir été bourré au sommet du G8. Il va même plus loin en disant qu'il n'a jamais bu une goutte d'alcool. Il oublie que lors du sommet, toutes les télévisions du monde les ont montré en train de boire leurs coupes de bière.