Merci, khaniaganké, pas mal cet première interview du président de la république.
J'ai beaucoup aimé les échanges PPDA - Sarkozy : "petit garçon excité" , "fébrile", les réflexions sur son âge.
A côté de cela, PPDA a démontré ses qualités de journaliste, il a posé de bonnes questions sur la TVA sociale et la franchise médicale.
Pour un journaliste de TF1 (chaîne pro-Sarkozy), il n'y a pas été de main morte même s'il faut rappeler que les deux hommes ne sont pas de grands amis.
Sinon, Sarkozy, je l'ai trouvé fidèle à lui même.
Pour les réponses qu'il a donné, eh bien, c'est travailler plus pour gagner plus. J'ai pas été très convaincu par sa réponse sur les franchises médicales. Pour les autres mesures, on verra bien.
Je pense qu'il va tout faire pour tenir ses engagements. Son principal ennemi est la précipitation et sa trop grande confiance en son projet. A trop de rigidité, il pourrait commettre des gaffes comme ses écarts de langage en banlieue qui ont eu les conséquences que vous savez. Et les clashs avec les partenaires sociaux risquent d'être rude.