Bonjour à tous !
Bon même si tout laisse à penser que nous seront submergés par le phénomène la vague bleue, cela n'exclue pas le fait d'aller voter.
Ne vous découragez pas soeurs et frères. Accomplissez votre devoir de citoyens.
Salam.
Salam,
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de candidats aux législatives qui sont issus de l'immigration, particulièrement en Ile de France. La quasi-totalité étant des maghrébins. Inch'Allah, j'espère qu'il y en aura beaucoup à l'assemblée nationale pour nous représenter, enfin.
Bonjour à tous !
Bon même si tout laisse à penser que nous seront submergés par le phénomène la vague bleue, cela n'exclue pas le fait d'aller voter.
Ne vous découragez pas soeurs et frères. Accomplissez votre devoir de citoyens.
Salam.
Oui t'as raison, merci, au moins ton rappel aura fait bouger une personne. mais c'était desert.
J'y suis également allée voté, ça ne se bousculait pas au portillon à croire que beaucoup de personnes en n'ont rien à faire.
Comparé aux élections présidentielles, les élections legislatives ne suscitent pas le même interêt et impact pour certaines personnes, ce qui explique en partie l'absention.
Salam.
19h18 annonce TF1 Sofres = Abstention - 39.5%. Un record !
No comment !
Salam.
Le couperet est tombé : Une déferlante de couleur bleue s'est abattue sur la France pour ce 1er tour
- Droite 45.7 %
- Gauche 36.4 %
- Etc..
En attendant le 2 ème tour qui j'espère sera synonyme de sursaut, et dessinera une carte politique plus rosée qu'elle ne l'est actuellement.
Salam.
Une fois n'est pas coutûme : Une belle claque pour la gauche.
En effet Khalid beaucoup n'ont pas réalisé l'importance que revêt les élections législatives.
S'il préfèrent (les électeurs qui se sont abstenus), que toutes les lois soient validées par l'UMP sans qu'il y ait une majorité de gauche pour s'y opposer dans l'opposition tant pis pour eux qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
N'oublions pas que législatives cela signifie "l'action de légiférer" soit de décider des lois, donc à supposer que l'UMP sans sorte vainqueur pour le second tour, chose que je ne souhaite pas mais qui n'est pas impossible étant donné la tournure que prend les évenements, (fort taux d'absention, etc...).
Tout ce que l'UMP préconisait avant et pendant les présidentielles, (réformes, nouvelles lois dans divers domaines : Santé, Emploi, Education, Immigration, et j'en passe...., seront appliqués dare-dare sans plus attendre.
A méditer...
Salam.
Salam,
Moi je pense que les gens, qui avaient (déjà avant les presidentielles) très peu confiance en la politique, ne se sont pas remis de la défaite aux presidentielles. En effet, beaucoup de jeunes sont allés voter en masse dans le but de barrer la route aux "fachos", mais ils ont l'impression que cela à servi à rien. Donc, les legislatives n'ont aucune espèce d'importance à leurs yeux, puisque, ça y est, Sarko a le pouvoir.
Mais c'est dommage. Le fait que la gauche ait fait un score "raisonnable" aux presidentielles a été pris en compte par Sarko, il sait que la gauche a un electorat important donc il ne peut se permettre de ne pas prendre en considération leurs idées.
C'est vraiment dommage d'abandonner à un moment où il fallait relever la tete et redonner espoir aux gens qui ont ont été déçus apres l'election de Sarko.
Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui c'est le 2ème tour des élections législatives, n'oubliez pas de vous présenter dans vos lieux de vote respectifs.
- Accomplissez votre devoir de citoyen.
- Votez contre la TVA à 24.6%.
- Votez contre le blocage du SMIC au minimum.
- Votez contre la franchise de 40 euros de la sécurité sociale (prévue pour 2008).
A bon entendeur !
Salam.