Parmi les 577 députés élus :
-318 UMP; 359 sortants
-190 PS ; 149 sortants
-8 PRG
-21 Nouveau centre
-17 PCf
-5 MoDem
-4 Verts
-2 MPF
Salam,
ça m'a fait plaisir de voir hier que la gauche a réussi sa campagne de l'entre-deux-tour. Surtout depuis que l'Ump a annoncé des mesures assez contestées.
La défaite de personnalités telles qu'Alain Juppé ou d'Arnaud Klarsfeld est un sacré coup dur pour l'Ump, qui pensait remportait au moins 400 sièges.
Défaite aussi de Sylvie Noakovitch, battue par Stauss-Kahn(ça fait plaisir).
La vague bleue tant attendue, n'a pas eu lieu, tant mieux!
Parmi les 577 députés élus :
-318 UMP; 359 sortants
-190 PS ; 149 sortants
-8 PRG
-21 Nouveau centre
-17 PCf
-5 MoDem
-4 Verts
-2 MPF
Je pense que le PS s'en ai bien sorti il y'a pas eu la grande vague bleu mais beaucoup d'abstention
moi perso je suis pas aller voté,par manque de temps.
concernant la tva pour moi sa serait une bonne chose car taxé la france entier pour bouché une partie du deficit de la secu et une bonne chose. j'appele cela la responsabilité et la solidarité et moins taxé les entreprise pour qu'il puissent resté competitive avec ce marché mondiale,car etre patron en france ce limite etre un voleur harcelé a longueur de journée par l'ursaaf et compagnie.
concernant le blocage du smic je suis contre je suis pour une augmentation.
mais la franchise medical et une bonne chose a etudier biensur,car cette reforme qui je l'espere vas dans le meme sens que la tva dont le seul but et de regulé le deficit de la securité social.
car si on ne fait rien maintenant si on agit pas maintenant,bah dans quelque année ne venait pas pleurniché qand la secu disparaitra et que vous et moi seront obligé, comme le systeme americain a payé de votre propre poche vos operation,grossesse(cela coute impeu pres 5000euros) etc..
donc voila ma petite explication.certe ce la droite mais tout n'est pas si mauvais que cela,pensant pas que a nous mais aussi a la futur generation.
Je ne suis pas d'accord avec toi Muslim95. Sur plusieurs points.
D'abord sur la TVA sociale : il faut absolument trouver un moyen de resorber le deficit chronique de la Securité Sociale, mais le citoyen lambda ne peut pas y contribuer de cette manière. C'est injuste. Le riche doit payer plus que le pauvre, c'est le principe de la solidarité, qui est le fondement meme de la Securité sociale. Moi je pense qu'il faut taxer encore plus les entreprises : en particulier les plus grosses, qui reservent tous leurs profits aux actionnaires au detriment des salariés. Je ne parle meme pas des parachutes dorés.
Ensuite, meme si on baisse les charges des entreprises, penses-tu que cela va les empecher de delocaliser? Je ne pense pas, car meme les entreprises qui réalisent d'enormes profits sont amenées a delocaliser.
Pour finir, je pense que beaucoup de patrons volent les salariés en France. Ils ne reconnaissent pas le travail des employés et pensent qu'à s'en mettre plein les poches. Mais, c'est pas le cas de tous, heureusement.
Le gouvernement actuel est occupé à répondre aux sollicitations des patrons.
Muslim95 je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas d'accord:
Leur histoire de baisse de charge social et d'augmentation de TVA va provoquer irrévocablement une hausse de prix. Souvenez vous de la monnaie unique, on nous a dit non aucune répercution sur les prix, aucun impact sur le pouvoir d'achat, mais tout le monde connait l'effet de ce changement.
La TVA est injuste ses raisons d'être sont :
Ce qui est injuste car c'est pas nous pauvre qui allons acheter, c'est pas les metiers de femmes de menage ou d'eboueur de nos parents (merci M.A.D) qui vont etre délocaliser! Donc qu'ils trouvent un moyen plus juste de payer leurs réformes.
- financement du credit d'impot des entreprises qui "délocaliseraient sinon"
- financer le credit d'impot pour les nouveaux acquereurs
La sécu c'est un vieux pretexte souvenez vous de la vignette, la taxe pétroliere censée venir à bout de ce trou...qu'ils arretent de se moquer de nous way!!!
Khagniaganké je suis de ton avis le francais n'a pas la discipline allemande (ou la TVA à 25% est en place) ils vont tout faire pour gagner plus (travaillez plus...vous connaissez la suite). Si dans un monde parallèle où tout est possible les entreprises de l'hexagone jouaient le jeu comme les allemands pas de problème mais encore une fois l'exemple de l'euro nous montre que ça ne sera pas le cas!
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 18/06/2007 à 15h24 Motif: compléments
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
tes une personne qui a des idéés et des arguments qui vont avec.je te felicite khaniaganké.le riche doit payer plus que le pauvre,je suis d accord avec toi.mais dit le franchement, ils sont pas assez taxé comme sa entre nous(60%°DE LEUR revenu).car a trop les pointés un jour ou l'autre ils fuiront.apres sur l'actionnariat,car en france ces dommages que ce pas assez repondu chez les ouvriers.ils devrait s'unir via une banque et investir dans le capital de leur groupe ne font pas un groupe et prendre 10 a 15 % de part et a chaque conseil d'administration annuel il se voit redistribue une somme d'argent et cela pour longtemps.au etats unis cela et pas mal repondu ce comme sa qu'il paye les retraites d'une majorité de leur citoyen.exemple demain mois j'investie 200000 euros dans une entreprise en tant qu'actionnaire(3%)tu crois que je voudrais pas touché toujours plus(plus d'economie humaine plus de productivité etc)que les 3000euros annuel que je recois.sa ce tout le monde qui cherche a amortir son investissement.apres je suis d'accord avec toi ont peut pas grands chose contre les delocalisations et que les patrons considerent pas reelement l'ouvrier heuresemnt pas tous.
Merci pour ces compliments mais je te les renvoi aussi, tu as un point de vue et tu le défends assez bien.
Pour les impots, 60 % des revenus c'est pas mal, mais il y a beaucoup de personnes qui seraient prets a payer plus. Johnny et compagnie se lamantent, croient que l'etat leur prend tout alors qu'il devrait se dire que les impots collectés servent aux enfants, aux malades, au service public...
Ils sont egoïstes. S'ils aiment autant le France, alors qu'ils rendent un minimum de ce qu'elle leur a donné.
Au niveau de l'actionnariat, il est clair que chacun doit etre remunéré. Mais, il faudrait d'abord satisfaire le salarié, qui est quand meme le principal acteur de la richesse créée, ensuite les actionnaires. Mais le plus souvent on fait l'inverse. Un salarié bien remunéré est un salarié heureux de travailler pour l'entreprise, donc il travaille mieux et il règne ainsi un bon climat social.
ta pas tout a fait tort fatoo,
mais ces politiques je sais meme pas a quoi il joue.ces vrai que les reformes sarkozy coute cher.car les politiciens pratique trop la longue de bois soit cela(tva je ne sait quoi)sert reelement a la secu donc ok ont nomme un commissaire au compte de l'opposition qui seras chargé du controle de cela.sinon ce sur si la tva on rajouté 5points les prix vont augmenté sa ce clair et nette mais je le dit je suis pret a la payer si elle sert a reequilibre les comptes de la secu mais si ce pour les promesse de monsieur le president je suis contre.
[QUOTE=khaniaganké;30715]
Pour les impots, 60 % des revenus c'est pas mal, mais il y a beaucoup de personnes qui seraient prets a payer plus. Johnny et compagnie se lamantent, croient que l'etat leur prend tout alors qu'il devrait se dire que les impots collectés servent aux enfants, aux malades, au service public...
Ils sont egoïstes. S'ils aiment autant le France, alors qu'ils rendent un minimum de ce qu'elle leur a donné.
je suis d'accord avec toi,a la basse je ne supporte pas johnny.car monsieur si il n'est pas content de payer autant qu'il finance une fondation ou autre et seras exoneré d'un certain pourcentage.il represente (johnny) l'egoiste pure.
Au niveau de l'actionnariat, il est clair que chacun doit etre remunéré. Mais, il faudrait d'abord satisfaire le salarié, qui est quand meme le principal acteur de la richesse créée, ensuite les actionnaires.
sa ta raison mais voila,sa revient au systeme du pays qui taxe trop les entreprises. d'un coté le president directeur general a ces salarié qui demande plus et reverse l'equivalent a un deuxieme salaire au niveau des charges social(secu,retraite...)et de l'autre l'actionnaire ou groupe d 'actionnaire ameraicain en vas dire demande plus et plus d'argents pour vivre annuellement,si le pdg ne les satisfait pas bah il et ejecter par les different actionnaire avec quelque fois aucun parachute doré car des pdg social a part louis gallois qand il etait a la sncf j'en connais pas beaucoup.