Je sais pas si vous etez tête en l'air?? mais j'ai remarquer que sur les trottoirs de paris et autres,des personnes cassés des oeufs le long des trottoirs.
Et-ce une coutume chez ces personnes?
Et-ce un trop pleins d'oeufs dans leurs refrigérateurs?
Il m'a toujours été recommandé par mes parents de faire attention à savoir de changer de trajectoire, de contourner ou d'emprunter un autre trottoir si je voyais des oeufs cassés dans la rue.
Des tas d'oeufs cassés sur ton chemin, n'est pas le fait que des personnes en ont de trop dans leur frigo et s'en débarrassent par la fenêtre ou le font par coutûme.
Quoique !... Coutumier du fait puisqu'il s'agit de l'oeuvre de gens mal attentionnés, qui le font dans le cadre du maraboutage.
Avant je ne connaissais pas cette signification. Mais une fois j'ai vu un gars dans sa voiture qui jetait un oeuf par la fenêtre et un ami m'a expliqué la même chose. Quelqu'un qui jette un oeuf par terre le fait soit pour marabouter quelqu'un ou pour se débarasser d'un sort qu'on aurait pu lui jeter.
Quand vous sortez de chez vous ayez l"ahbitude de lire ces versets coraniques :
Lane youssibanâ Illa mâ kataba Lâhou lanâ.
Khoul moûtou bi khayzikoume inna Lâha alîmoune bi zâti as-soudoûr.
Bissmilâhi lazi lâ yadourrou ma'a ismihi chay'oune fil ardi walâ fi samâ'i wa houwa as'samîou al alîm
Ces versets coraniques dénouent les imbécilités, les fouberies des malfaiteurs. Pour moi, tout cela me fait doucement sourire..........
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 27/04/2008 à 22h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
De rien! C'est normal.
Par contre, comme je suis quelqu'un qui a la tête toujours ailleurs, je n'ai jamais remarqué des oeufs cassés sur mon chemin. De toutes les façons, quand on se proétge avec le Coran, nul ne peut, aussi méchant soit-il, vous faire subir ses inconséquences et méchancetés humaines. Faites confiance à Allah et laisser les malfaiteurs perdre leurs temps avec leurs oeufs, etc. Ce sont eux mêmes qui vont finir par en pâtir. Car l'expérience a montré que tous ceux qui s'investissaient dans des telles entreprises avaient mal fini.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 28/04/2008 à 00h25
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/