En 1995, quand j'étais encore étudiant, l'association Medicus Mundi organisait des séminaires sur le SIDA en Afrique, comment bien connaître la maladie pour bien sensibiliser les populations.
D'émminents chercheurs venaient nous parler de la maladie. Parmi eux, un professeur de l'institut Pasteur (dont j'ai oublié le nom, mais j'ai toujours mes notes pour ceux que ça intéresse) à qui il fut poser la question suivante :
- Le SIDA vient-il d'Afrique ?

Il a été honnête en disant qu'"officiellement", le SIDA viendrait d'Afrique dans les années 1980. Mais, nous savons, qu'officieusement, après avoir analysé du sang conservé durant la grande guerre que le virus de l'HIV y a été trouvé.

Cela montre encore cette hypocrisie qui vise à prouver par A+B que tous les malheurs de l'Humanité viennent de cette pauvre Afrique.
Bientôt, un chercheur prouvera que la maladie de la vache folle viendrait aussi d'Afrique.
Les dernières pandémies qui ont inquiété toute l'Humanité (la grippe aviaire, le virus SARS) viendraient elles aussi de l'Afrique.

Il n'ya que les clichés et préjugés sur la population africaine qui justifient que les officiels de santé axent leur politique de sensibilisation sur cette population dont rien ne prouve qu'elle est la population la plus touchée par le virus en France comparée aux autres populations comme par exemple les homosexuels.