Le parainage républicain. Je déplore que ce soit de blancs qui le fassent toujours ....
L'assistance juridique par exemple au sein d'association comme le gisti, l'asti ect..
A part les manifestations ( http://www.soninkara.com/informations/actualites/marche-parisienne-des-sans-papiers-dile-de-france-samedi-16/12/2006.html ) qui sont une bonne manière de soutenir et revendiquer les droits des Sans-Papier, quels sont, selon vous les meilleurs moyens pour soutenir les sans-papiers ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Le parainage républicain. Je déplore que ce soit de blancs qui le fassent toujours ....
L'assistance juridique par exemple au sein d'association comme le gisti, l'asti ect..
slm
jsais que dans les ecoles maternelles et primaires ils font signés des petitions jpense même que samedi ou dimanche il y auras une manifestations pour les soutenir
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
Pour les sans papier qui n'ont pas trop d'attache en france..
Que Le gouvernement malien se bouge les fesses pour leurs proposer du travail, des projets il a tellement de chose que l’on peut faire en Afrique, pourquoi les gens veulent absolument venir ici, avec toutes ces charges, impôts etc. a la fin on peut gagner la même somme dans les grandes villes d’Afrique qu’en France. J’ai cherché des tas d’emploi à Bamako, ils demandent des diplômes, bilingues, trilingues etc. que ce gouvernement offre du travail descend a ces patriotes ! On avancera mieux et il y aura moins de soucis d’expulsion………..
Kamiss la malienne.....8)
SALAM
Kamiss ne le prend pas mal mais pour les sans-papiers il ne s'agit pas seulement des maliens ce sont tout les gouvernement qui doivent se bouger. Je ne sais pas si c'était un simple exemple de ta part mais ça concerne bien sûr l'afrique sub-saharienne.
Bien à toi.
Je sais que tout les sans papier ne sont pas que des maliens
C’est pour sa que je dit que « ce n’est pas en général » dans mon titre. Je prends le mali comme exemple car je suis malienne mais après, je parle de l’Afrique….
Tkt je ne le prend pas mal.
Kamiss la malienne.....8)
ok miss, je navais pas vu le titre tinkiète cetait juste pour eclaircissement.
BIEN A TOI
Je n'ai pas suivi ce debat mais par curiosité je vais essayé de repondre. Je pense que pour mieux soutenir les sans papiers c'est de s'engager bénévolement dans des associations qui s'occupent des sanpap. Aider à constituer les dossiers de demandes de régularisation. Ne nous cachons la vérité, le plus dur chez le soninké c'est de s'engager bénévolement. Aider les autres sans demander un contreprtie.