MARSEILLE - Un Africain sans-papiers de 37 ans s'est défenestré mardi à Marseille en se jetant du troisième étage du foyer Sonacotra où il demeurait dans le quartier de Saint-Mauront, a-t-on appris de source policière.
La victime, originaire du Burkina Faso, a été aussitôt transportée à l'hôpital de La Conception. Elle souffre de fractures des membres inférieurs, mais ses jours ne sont pas en danger.
De source proche de l'enquête, on précise qu'en situation irrégulière sur le territoire français, ce Burkinabé aurait pris peur lorsqu'un huissier, accompagné de policiers, s'est présenté au foyer.
Au total, 39 chambres ont été visitées lors de contrôle. Seize procédures pour occupation illicite des locaux ont été dressées et trois étrangers en situation irrégulière recensés. AP
xnis/mw
Source: Yahoo
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
La peur d'être refoulè vers son pays.
A vraiment la France à changé !!!! L'homme blanc à la memoire courte, quand ils se sont installés sur nos terres ils ont tout eu le territoire, des concessions sur nos sols, des femmes africaines ( appellés epouses coloniales, qu'ils pour la plupart les repudiaient une fois qu'ils devaient retourner en France ) qui leur ont transmis une descendance. Ils ont quittés nos terres et l'ont apauvrit de ses richesses naturelles et humaines.
Aujourd'hui au lieu de nous rendre l'appareil et de laisser les immigrés travailler, gagner de l'argent à la sueur de leur front, vivre avec leur famille on utilisant le système de regroupement familiale et subvenir aux besoins des familles rester au pays.
Ils exigent un morceaux de papier qui leur permmetrait de vivre sur leur territoire.
Or Allah a crée la terre pour les hommes afin que nous y vivions en paix et en harmonie, afin que nous nous preoccupions d'oeuvrer dans le bien, de preparer nos bagages d'actions pour le jugement et la vie dans l'au delà.
Ce sont les hommes qui ont crées les frontières et qui à partir de se moment ils ont empêcher leurs fréres d'avancer.
Qu'Allah nous guide, bon retablissement à cet homme j'espère qu'il sera regularisé.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
vous avez un beau continent tout est a faire
pour ma part mon rêve c'est de m'installer au Mali laisser les occidentaux dans leurs misères
actuellement la France en a aprés les africains de l'Ouest Mali Sénégal et autres
même les africains marié à des Françaises n'obtiennent pas leur cxarte de séjours ils sont invités à repartir dans leur pays d'origine pour obtenir un visa long séjours (d'un an minimun) sachant que cela n'existe pas tout cela m'émerve les occidentaux ont pillé l'afrique ils continuent avec l'aide des président fantochent
Soyons fiers de ce que nous sommes et ne baissons pas la tête mettons nous au travail pour relever l'AFrique ce continent ou tout est a faire chassons le colonisateur qui ne veut que nos richesses minieres et autre