Je suis d'accord avec ça.
En fait, tout cela n'est qu'un ballet d'hypocrite, chacun y trouve son compte.
Ce n'est qu'un bis repetita de l'exploitation médiatique d'une prétendue victime auquelle la France viendrait en aide, et dont l'histoire émeut la population. Son histoire a aussi été exploitée par plusieurs personnalités de gauche dont Hollande et BHL (il semblerait même que la gauche soit à l'origine de la réunion de 10 février).
J'ai du mal à croire que Sarkozy lui accorde la nationalité, mais tout est possible, d'autant que Rama Yade y met du coeur à l'ouvrage. Sarkozy est un démagogue et Rama Yade veut encore occuper la place médiatique (et selon moi, rien de plus).
Quant à son passé, je trouverais curieux que les médias ne l'évoque pas, il devrait même être le principal obstacle à la validation de sa requête. Mais sur ce point, Assiya, tu m'as rassuré.
Dernière modification par khalid 11/02/2008 à 13h59
J'attire votre attention sur le fait qu'une enquête a montré qu'elle avait menti sur l'histoire de l'excision, sur le mariage forcé dont elle aurait été victime. Elle avait même menti sur son nom, son âge, tout ça dans le but d'obtenir le statut de réfugiée politique.
Si elle a été déchue de sa nationalité, c'est parce que tout simplement l'État néerlandais avait découvert son mensonge qui lui a permis de d'obtenir le statut de réfugiée avant d'acquérir la nationalité, puis de gravir les échelons dans la vie politique. Sinon, comment expliquer que du jour au lendemain, on lui retire la nationalité néerlandaise et que par effet ricochet, elle se retrouve indésirable au parlement néerlandais. Elle était bien pénarde, là où elle était.
Sur le Net, il y a plein de sources sur elle. Je me demande même comment la France et ces pseudo-intellectuels tels que BHL peuvent accueillir une personne de cette nature à bras ouvert si ce n'est parce qu'elle est un pourfendeur de l'islam.
Et puis, même si elle avait été excisée et mariée de force, qu'est-ce que cela a à avoir avec l'islam dans la mesure où nulle part dans le coran il est recommendé d'exciser les filles ou de les marier de force. Comme j'ai eu à le dire sur Africa N°1, l'excision est une pratique anté-islamique qui est restée dans beaucoup de peuples convertis à l'islam. Elle n'avait qu'à s'en prendre à ceux qui l'aurait excisée et mariée de force.
Sooninkon ti : tongen ga na fofo su xiili, a ni wala i kaman ña djo!.
Ayaan Hirsi Ali, l’icône déboulonnée
(Photo : AFP)
En raison de ses mensonges, la députée Ayaan Hirsi Ali a perdu toute crédibilité, selon 71% des Néerlandais.
Ayaan Hirsi Ali, Néerlandaise d’origine somalienne, pourfendeuse de l’islam, a admis le 11 mai dans un documentaire avoir menti à son arrivée dans le pays pour mieux obtenir l’asile politique. Elle a changé son nom, sa date de naissance et son lieu de résidence. Ses aveux, prononcés par une femme politique en vue, suscitent un tollé.
De notre correspondante aux Pays-Bas
Depuis la diffusion jeudi soir de « Sainte Ayaan », un documentaire produit par NPS, la télévision nationale, la polémique ne cesse d’enfler. Parti au Kenya, en Somalie et au Canada sur les traces d’Ayaan Hirsi Ali, ce film a établi des faits longtemps occultés par l’intéressée. Sous son vrai nom, Ayaan Megan, elle a vécu de l’âge de 10 à 22 ans en tant que réfugiée au Kenya, avec sa famille. Et n’a donc pas connu les horreurs de la guerre civile en Somalie, contrairement à ce qu’elle a fait croire. Au lieu du mariage arrangé par sa famille, qu’elle dit avoir fui en se rendant aux Pays-Bas, ses parents proches et son ex-mari, un Somalien installé au Canada, s’accordent tous pour dire qu’elle était consentante le jour de la cérémonie. En chemin pour le Canada, elle s’est arrêtée en Allemagne, où une première demande d’asile lui a été refusée. Elle s’est ensuite rendue par le train aux Pays-Bas, où elle a menti sur son identité pour que l’administration ne sache pas qu’elle avait déjà le statut de réfugiée au Kenya, un pays en paix.
Directeur des Services de l’immigration (IND) à cette époque, Hilbrand Nawijn, aujourd’hui député indépendant, s’est déclaré « choqué » par ces révélations. Issu d’une droite populiste focalisée sur la question de l’immigration, Hilbrand Nawijn a aussitôt demandé à Rita Verdonk, la ministre de l’Intégration, de procéder à une enquête – et, le cas échéant, à une expulsion. Membre du même parti qu’Ayaan Hirsi Ali, Rita Verdonk a assuré le 12 mai que sa camarade n’avait « rien à craindre » pour des faits qui remontent 14 ans en arrière. Naturalisée en 1997, au bout cinq ans de résidence dans le pays, comme tous les étrangers, Ayaan Hirsi Ali a d’abord été élue députée sous la bannière du Parti travailliste (PVDA) en 1998. En 2003, cette pourfendeuse de l’islam et du multiculturalisme a rejoint les rangs des conservateurs. Avant d’être réélue députée en 2003, elle avait en partie révélé ses mensonges à sa nouvelle famille politique.
Deux poids, deux mesures
Aussi les conservateurs ont-ils d’abord minimisé l’affaire. Seulement, dès le 12 mai, l’Association des avocats spécialisés dans le droit d’asile (VAJN) s’en est emparée. Et de rappeler les termes de la loi néerlandaise, qui stipule depuis 2003 que les étrangers naturalisés sur la base de fausses déclarations peuvent se voir retirer leur nationalité dans les 12 années qui suivent la naturalisation. Dans l’hypothèse où Ayaan Hirsi Ali ne serait pas inquiétée, la VAJN a annoncé son intention de brandir l’argument du « deux poids, deux mesures » dans le cadre d’autres affaires. Le sang de Rita Verdonk n’a fait qu’un tour. En pleine ascension politique, la ministre de l’Intégration, appréciée par une partie de l’opinion pour sa fermeté, brigue la présidence du VVD et le poste de Premier ministre après les prochaines élections de 2007. Le 13 mai, elle a fait volte-face et annoncé une enquête sur la naturalisation d’Ayaan Hirsi Ali.
Pied-de-nez à une classe politique qui ne l’a jamais vraiment acceptée ? En admettant elle-même avoir menti, Ayaan Hirsi Ali paraît prête à en tirer toutes les conséquences. Et pour cause : elle devrait annoncer aujourd’hui son départ des Pays-Bas, le 1er septembre, pour les Etats-Unis. A Washington, elle devrait travailler pour l'American Enterprise Institute (AEI), un think tank conservateur qui conseille le président américain George Bush. Partie en croisade contre l’islam depuis les attentats du 11 septembre, Ayaan Hirsi Ali a toujours fait meilleure impression à l’étranger qu’aux Pays-Bas. C’est un magazine britannique, The Time, qui lui a décerné en janvier le titre d’« Européenne de l’année ». Un député norvégien, lui, a proposé sa candidature cette année pour le Prix Nobel de la paix. Aux Pays-Bas, elle passe pour une opportuniste dont les critiques sans nuances de l’islam ne contribuent guère à la cohésion nationale.
Proche de Theo van Gogh, le cinéaste assassiné le 2 novembre 2004 par un jeune islamiste néerlando-marocain, elle avait travaillé avec lui sur le film Soumission, qui dénonçait le sort des femmes musulmanes. Menacée de mort par les islamistes, sous constante protection policière, la députée a décidé de poursuivre l’oeuvre de son ami, avec un film sur « l’intolérance » des musulmans à l’égard des homosexuels. Dans un sondage de RTL Nieuws publié le 24 février, 84 % des Néerlandais soutenaient Aayan Hirsi Ali dans cette entreprise. Aujourd’hui, ils sont 71% à penser qu’elle a perdu toute crédibilité
Source : RFI - Pays-Bas - Ayaan Hirsi Ali, l’icône déboulonnée
Dernière modification par Fodyé Cissé 11/02/2008 à 14h07
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Oui J'avais Vu Le Reportage Sur Canal+
Je rejoins parfaitement vos points de vue
J’espère que par respect aux Néerlandais ils ne lui accorderont pas cette naturalisation car se serait une insulte envers ce peuple qui a su démystifié l’ensemble de ses propos mensongères.
Ce serait une insulte également à la population Française si elle arrive à obtenir cette naturalisation.
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Le prophète Mahomet ? Un « pervers et un tyran ». Avec ce type de déclarations, Ayaan Hirsi Ali, ex-députée néerlandaise d'origine somalienne, est à la fois devenue le symbole de la liberté de penser et la cible des islamistes. En 2004, elle collabore à un film critiquant la condition des femmes musulmanes. Son réalisateur, le Néerlandais Theo Van Gogh, est assassiné par un extrémiste musulman qui laisse une lettre sur le cadavre : la prochaine fois, ce sera elle. Depuis, Ayaan Hirsi Ali vit entourée de gardes du corps, une protection coûteuse que les Pays-Bas ne veulent plus assumer. Son pays d'adoption estime ne plus avoir à payer puisqu'elle vit aux Etats-Unis depuis mai 2006. En réalité, il lui reproche d'avoir menti sur son passé pour obtenir l'asile, comme le révèle un documentaire diffusé la même année. Les Néerlandais découvrent alors que, contrairement à ses dires, la jeune femme n'a pas connu la guerre civile en Somalie mais s'était réfugiée au Kenya. Elle avoue aussi avoir menti sur son identité. L'affaire déclenche un tollé. Peu après, elle s'envole vers les Etats-Unis, où elle travaille pour un think-tank néoconservateur, American Enterprise Institute.
Toujours menacée de mort, mais désormais sans protection - les Américains ne peuvent pas lui en fournir pour des raisons légales - Ayaan Hirsi Ali en appelle aujourd'hui à la France, où elle a entamé une tournée. « J'espère obtenir la naturalisation française parce que, sur le plan de la sécurité, ma situation personnelle est de plus en plus périlleuse », explique-t-elle dans Le Journal du Dimanche. Elle devait lancer un appel à Nicolas Sarkozy hier lors d'une soirée organisée à Paris. Au soir de son élection, le Président avait affirmé que le devoir de la France était d'être aux côtés des « femmes martyrisées dans le monde ». Une rencontre avec Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, était également prévue aujourd'hui.
Faustine Vincent - ©2008 20 minutes
Je desteste ces gens qui se disent musulmans et qui se permettent de juger ou critiquer l'islam. C'est grave quand meme ce qu'elle dit du Prophéte (pbsl).
En tant que musulmane je suis choquée par ces propos et j'envisage meme pas de lire un de ces livres si c pour y lire des critiques de l'islam non merci
En même, les français peuvent l'oublier du jour au lendemain. Souvenez-vous de chauffeur irakien de deux français pris en orage en Iark, qui avait été bien accueilli ici, du moins "télévisuellement". Le gars est sorti quelque temps après la cascade médiatique pour dire que les français l'avaient oublié. Il envisageait même de porter plainte, si je ne me trompe pas. Quoi qu'il en soit, personne n'a de ses nouvelles. Il suffit que Hollande place un mot de refus (car elle quand même été députée, donc elle connait certains secrets de ce pays) pour que l'on l'oublie de suite. Les incidents diplomatiques ne sont pas absents dans ce genre de dossiers. Affaire à suivre, comme le dit Coum coum.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/