c'est triste paix à son âme.
Vendredi 04 Avril 2008 :
Un étranger sans papiers malien de 29 ans est mort d'un arrêt cardiaque après s'être jeté dans la Marne en tentant d'échapper à un contrôle de police à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), apprend-on de source policière.
L'homme, qui était sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, s'est jeté dans la Marne en début d'après-midi après un contrôle dans la gare RER de Joinville.
Il a présenté un abonnement puis a tenté de fuir, craignant apparemment que sa situation ne soit découverte. Un policier de la BAC l'a alors pris en chasse. Il s'est alors jeté à l'eau, où il a été repêché peu après dans un état critique. Il est mort à l'hôpital des suites d'un arrêt cardiaque.
Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices".
Source : Mort d'un sans-papier qui voulait échapper à la police, actualité A la une : Le Point
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
c'est triste paix à son âme.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Paix à son âme, à cette France
JAMAKSALAM...
paix a son ame ils doivent pas continuer ainsi les hommes sont là pour aider leurs familles ça me fait de la peine de voire nos cousins fréré renvoyer de tel sorte. Alors qu'eux s'il veulent des vacances et de la curiosité pense a l'afrique
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Qu'il repose en paix
Salam
C'est triste. cette france qui ne nous aime plus nous tue...
La police doit rendre des comptes car si c'était une course poursuite avec un Français délinquant et que la suite soit ainsi, le policier sera mis en cause pour non assistance à une personne en danger.
Qui parlait de droits de l'homme ? Qui stigmatisait la repression chinoise ?
Alors retablissez le droits des sans papiers !!!
Il n'a certes pas de papiers mais il fallait le secourir obligatoirement une fois dans la marne.
J'espère que justice sera faite.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Paîx à son âme
C'est ce que j'ai entendu hier aux infos, tout ça pour de vulgaires papiers .
On joue au chat et à la souris dans ce pays sauf que ce sont des vies humaines qui se perdent, tout ça pour de vulgaires papiers.
J'en ai marre d'entendre ce genre de tragédie, on à l'impresion que ça devient des suites logiques, soit le sans papier et rapatrié tel un animal sauvage dans son pays, soit il perd la vie ou la met en danger en tentant d'échapper à ces bourreaux.
La mort ne suffit plus à dissuader nos fréres c'est inquietant tout de même.
Paix à son âme et qu'Allah apaise la souffrance des familles, amine.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass